Des artistes Indiens au rendez vous

Le festival de l’âme est de retour ! La deuxième édition de ce rendez-vous organisé par l’association «Madar Al Ibdaa» et le Conseil communal d’Agadir se tiendra à la salle de la municipalité d’Agadir Brahim Radi du 24 au 26 Mai 2018.

 Les organisateurs proposent pour le public de la ville une programmation riche et diversifiée, avec en première soirée, une part belle au «Malhoun». Cette soirée a été animée par la célèbre chanteuse Marocaine Majda El Yahiaoui, artiste et voix distinguée de cette couleur originale, fidèle depuis ses débuts à cet art, cantatrice du malhoun formée par des maîtres du genre, tels Houcine Toulali, Mohamed El Ouadi et Mohamed El Khyati.

La deuxième soirée sera présentée par le groupe Amazigh Inouraz, groupe qui a fait ses débuts à Agadir, qui est très attaché au patrimoine musical Amazigh avec une ouverture sur la musique du monde, notamment le jazz. La soirée se poursuivra avec le groupe «dqqa Roudania».

La troisième nuit, le public aura rendez vous avec le groupe du grand artiste Marocain de renommée internationale «Driss Maloumi», l’un des musiciens exceptionnels au Maroc, qui a une forte connaissance technique et académique qui fait de lui l’un des ambassadeurs les plus puissants et réussis de la musique marocaine et internationale et qui lui a permis de parcourir le monde avec les grands artistes internationaux. Maloumi se produira avec des artistes Indiens à savoir Prabhu Edouard Bio, l’un des artistes rythmiques indiens les plus célèbres de France, disciple émérite du célèbre maestro des tablas feu Shankar Ghosh et les artistes S.Chatterjee, qui joue l’instrument «Sintur indien» et le flûtiste R.Prasanna.

Le festival de la musique de l’âme se veut une valeur ajoutée pour la scène culturelle et artistique gadirie en proposant une musique calme, consciente et savante, qui s’adresse à l’âme, respecte l’intelligence et la conscience du public et répond aux besoins esthétiques d’un segment important des amoureux de ce genre musical.

Rappelons que la première édition du festival a été organisée lors du dernier Ramadan du 2 au 4 juin 2017 avec trois soirées animées par le groupe du poète de lutte  Driss Malloumi avec son spectacle «la danse de l’âme», le groupe Ibn Arabi, l’artiste amazigh Ahmed Amaynou et le groupe Rahoum El Bakali pour la Hadra Chafchaouniya.

El Ghazzi Mohamed

Top