Une assurance hospitalisation pour les professionnels de la route

Total Maroc signe un partenariat avec Saham Assurance

Les clients chauffeurs de taxi et de camions disposant de la carte de fidélité Total Maroc pourront bénéficier d’une nouvelle offre d’assurance,  fruit d’un partenariat avec la compagnie Saham Assurance. Il s’agit d’une assurance hospitalisation d’une durée de douze mois  qui profite aux clients ayant atteint 30.000 ou 50.000 points club. L’assurance en question prend en charge le client et les membres de sa petite famille (épouse et enfants) pour un montant plafonné à 100.000 dirhams par an et par personne.

L’assurance Saham englobe les visites médicales pré-hospitalisation, les nuitées même en réanimation, les honoraires du staff médical (chirurgiens, bloc opératoire, pharmacie médicale ou chirurgicale, surveillance médicale, biologie et radiologie en cours d’hospitalisation).

Pour Jean-louis Bonenfant, DG de Total Maroc, ce partenariat avec la compagnie d’assurance s’inscrit dans le cadre d’une démarche sociétale qui permettra aux 30.000 professionnels de la route déjà détenteurs de la carte de fidélité Total club d’accéder à une santé et à des soins de qualité. C’est aussi la réponse à une sollicitation de ces clients qui sont en manque d’une assurance médicale hospitalisation, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca. Et  Jean Louis Bonenfant d’ajouter que  grâce aux points de fidélité pris sur le carburant et les lubrifiants, le client peut convertir ses 30.000 ou 50.000 points dans un délai de  six mois pour le petit taxi et quatre mois pour le grand taxi. C’est une offre innovante gagnant/gagnant/gagnant, a-t-il souligné.

Chose qui a été confirmée par Moulay Mhamed  El Alami, DG de Saham Assurance. Pour lui,  le partenariat est né d’une vision commune. Une vision client à même de trouver une solution pour les professionnels de la route et leur donner accès pour la première fois à une couverture médicale. C’est une réelle innovation,   estime Moulay Mhamed El Alami  qui explique que le client final  disposera dans cette offre  de deux options : celle d’accès au remboursement  sur le TNR (taux national de remboursement ou tarification nationale de référence)) et l’autre option qui lui donne droit au remboursement sur la base des frais engagés.

Du coup, avec cette transformation des points de fidélité, le client disposant de la carte de fidélité Total Club peut déposer son dossier maladie auprès des  450 points de vente de Saham Assurance et être remboursé dans un délai de quatre jours. Pour conclure, le DG de Saham Assurance confirme que le partenariat avec Total Maroc est une innovation continentale.

Fairouz El Mouden

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