Aswak Assalam crée sa propre marque d’électroménager

La chaÎne de supermarchés Aswak Assalam, filiale du groupe Ynna Holding vient de se lancer dans l’électroménager. Objetcif :  consolider son positionnement dans le secteur en poursuivant ses investissements à travers la création de sa nouvelle signature,  Dadasmart.

En réalité, la chaîne a d’ores et déjà débuté la commercialisation de sa nouvelle marque, tels que les ventilateurs, cet été. Puis la gamme s’est élargie, et de nouveaux produits ont suivi dont notamment les presse-agrumes ou les bouilloires.

Notons que l’année 2016 a été difficile pour le marché de l’électroménager. Les ventes globales ont baissé de 10,5% en volume et 7,7% en valeur par rapport à l’année 2015. Malgré cette baisse, les professionnels de l’électroménager, notamment les chaînes de magasins spécialisés, continuent à investir dans le secteur. Notons que la distribution moderne contrôle 45% du marché et ne cesse de multiplier ses implantations pour gagner des parts de marché face au réseau traditionnel qui s’empare des 55% restants.

Toutefois, il est à noter que les grandes surfaces constituent une rude concurrence pour les magasins spécialisés. C’est dans ce sillage que des opérateurs tels que Aswak Assalam créent leur propre marque afin d’attirer et fidéliser davantage de clients en proposant des prix très agressifs .

Cette nouvelle orientation stratégique d’Aswak Assalam a probablement pour objectif d’accroître ses parts de marché face aux mastodontes Marjaneet Label’Vie. D’ailleurs, dans ce même esprit, l’enseigne de grande distribution de Ynna Holding vient de signer un partenariat avec le fondateur de la marque de fitness lowcost City Club, qui vient de lancer à Mohammédia le premier club de sa nouvelle chaîne «Indoor Luxury Fitness» sous la marque «Unique». En vertu de cet accord, des espaces seront réservés aux marques Unique et City Club à l’intérieur des galeries commerciales Aswak Assalam.

Pour rappel, au 31 décembre 2016, Aswak Assalam détenait 8,1% de part de marché (avant l’ouverture du 13 ème en mai dernier à Essaouira) pour un total de 12 magasins : Rabat (1), Marrakech (2), Kénitra (1), Témara (1), Tanger (1), Agadir (2), Oujda (1), Mohamedia (1), Casablanca (1), et Essaouira (2). Le management du groupe revendique 50.000 clients reçus par jour et quelque 700.000 adhérents dans le cadre de son programme de fidélisation.

One Comment;

  1. Sylvain a dit:

    La concurrence est forte dans le marché de l’électroménager. Une nouvelle marque peut se distinguer par le prix, l’innovation technique ou le design.
    Cette concurrence est saine pour le consommateur car elle lui offre un choix plus important pour ses appareils électroménager.

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