Atlanta Assurances maitrise la sinistralité

Dans un secteur de plus en plus compétitif, la compagnie d’assurance se félicite de pourvoir gagner toujours des parts de marchés. «Depuis cinq ans, nous gagnons chaque année des parts de marché.

Aujourd’hui nous détenons 15% entre Atlanta et Sanad» déclare le management d’Atlanta. Et d’ajouter que la compagnie réalisé un taux de sinistralité automobile moins de que la concurrence. Ainsi, la ration combinée automobile d’Atlanta est de 95%.

Pour ce qui est des réalisations financières au titre de l’année 2018, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,1% par rapport à 2017 à 2,4 milliards de DH. Cette hausse est la conjugaison de la progression de 5,8% du chiffre d’affaires «Non Vie» et d’une hausse de 12,9% des revenus de l’activité «Vie», en lien avec le partenariat de la Bancassurance avec CIH Bank. Désormais, «la Vie» dégage un chiffre d’affaires de 481 millions de DH, soit 19,8% du total. Notons, à ce titre, que la compagnie d’assurance est entrain de discuter d’autres partenariats avec CIH Bank.

Aussi, le résultat net d’Atlanta, a progressé de 14,5% à 221 millions de DH sur la même période de référence. En effet, selon Atlanta, la politique d’assainissement engagée dès 2017, a permis de maîtriser la hausse de la sinistralité qui a marqué le secteur. Ainsi, ce résultat a permis à Atlanta de proposer à son assemblée générale un dividende de 3 DH par action, en hausse de 7,1%, offrant ainsi un rendement de 5,3%.

Notons toutefois qu’au niveau consolidé qui englobe notamment Sanad, le résultat net est stable à 211 millions de DH même si le chiffre d’affaires a augmenté de 6,7% à 4,4 milliards de DH.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top