Au coeur de la fête de l’Humanité

La dernière vitrine des grands combats

La Fête de l’Huma, qui aura lieu les 13,14 et 15 septembre 2019, sera consacrée à l’éveil de conscience. Bon nombre de rencontres seront axées sur cette thématique.

Cette année encore, l’Agora de la Fête, animée par la rédaction de l’Humanité, s’articulera autour des grandes causes du journal à travers ses dizaines de rencontres et débats.

Plusieurs problématiques seront abordées, notamment l’urgence climatique, la solidarité internationale, la crise démocratique, la rentrée sociale…

Chaque année, le meilleur de la pensée critique, des femmes et des hommes sont conviés au coeur de l’agora, situé au carrefour des grandes allées de la Fête. C’est dans ce lieu que pendant plusieurs jours, la rédaction du journal l’Humanité et l’Humanité Dimanche organisera ses rencontres.

Dès vendredi, le débat sera lancé sur les enjeux environnementaux et climatiques… l’Amazonie, poumon vert de la planète étant menacé actuellement par les caprices humains.

La fête de l’Huma accueillera aussi l’ex-présidente du Brésil Dilma Rousseff. Au moment où l’ancien président brésilien Lula croupit toujours dans sa cellule, la présence de l’exprésidente brésilienne visera à intensifier la mobilisation en faveur de sa libération.

La politique sera débattue à l’Agora, la vraie, celle qui concerne l’intérêt général, loin des phrases politiciennes qui trop souvent polluent le débat public. Crise de la démocratie représentative, irruption populaire des gilets jaunes et bien d’autres: Chacun pourra exprimer ses opinons et faire des propositions.

Des rencontres et des moments exceptionnels naissent chaque année à cette occasion. Philippe Martinez et Jean-Paul Delevoye se confronteront à cette occasion. Des arguments solides seront émis par les interlocuteurs devant le public.

Et comme notre journal ne renonce pas à faire dialoguer les formations de gauche, elles se rassembleront dimanche pour débattre des conditions d’une nouvelle Révolution…Aussi, retenons que la Fête constitue le lieu de tous les savoirs.

Astronomie, histoire de l’art, sociologie et bien d’autres. De quoi éveiller davantage les consciences.

Related posts

*

*

Top