«Baghdad Central» en plein tournage au Royaume

Le royaume est devenu la destination privilégiée des scénaristes étrangers depuis quelques années. Cette fois, c’est le cast de la nouvelle série britannique «Baghdad Central»  qui pose ses valises au Maroc pour tourner certains de ses épisodes.

«Baghdad Central» est une nouvelle série de six thrillers produite par Euston Films et écrite par Stephen Butchard. Inspirée du roman d’Elliott Colla, la série retrace l’histoire de Bagdad en 2003. «Saddam est déchu et Bagdad est au centre des efforts de la coalition pour sécuriser la région. Les insurgés politiques combattent alors que les forces d’occupation tentent de rendre possible l’impossible – sans savoir comment y parvenir. Au milieu du chaos, du crime et de la paranoïa, Muhsin al-Khafaji, ex-policier irakien, a perdu sa maison, sa femme et sa carrière et se bat pour se protéger et protéger sa fille malade…», indique le synopsis de la série. En effet, la série sera diffusée cette année sur la chaîne britannique Channel 4.

Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), le cast de la série britannique a un agenda chargé. Le tournage de cette série se déroule dans plusieurs villes, entre Casablanca, Mohammedia, Ouarzazate, et précisément Rabat où des scènes importantes seront tournées.

Il est à noter que «Baghdad Central» est en tournage dans le royaume depuis le 24 mai 2018 et ce, jusqu’au 07 décembre 2018, souligne le CCM. Le réalisateur estime que les décors marocains conviennent le plus aux besoins de son projet.

Attirant en effet de plus en plus de séries et films étrangers, y compris des productions américaines de renom, le Maroc dispose de tous les éléments qui font que les sociétés cinématographiques internationales sont de plus en plus nombreuses à le choisir comme destination pour l’exécution de leurs productions, ce qui, à coup sûr, contribue au développement du secteur du cinéma, et par delà à l’économie nationale.

Omayma Khtib

Related posts

*

*

Top