Bank Assafa sur la dernière «ligne droite» pour la commercialisation de ses produits

La nouvelle banque participative du Groupe Attijariwafa Bank vient de lancer une campagne de communication qui prépare le terrain à la commercialisation imminente de ses produits. Nouvelle signature, charte de valeurs, mais également le désir de graver son empreinte en tant que première institution financière du genre au Royaume.

Comme promis en juin dernier par Youssef Baghdadi, Directeur Général de Bank Assafa, l’identité visuelle de la future banque participative a été révélée le 20 juillet dernier à Casablanca. En guise de cerise sur le gâteau fêtant sa mutation en banque, l’institution financière a troqué son ancien logo contre un symbole calligraphié dans le cadre de la nouvelle campagne institutionnelle. En effet, la filiale d’Attijariwafa Bank se prépare à la commercialisation de ses produits, et les négociations seraient «très avancées» avec la banque centrale du Royaume sur les moyens de le faire.

Ainsi, Bank Assafa s’est dotée d’un nouvel avatar, mais également d’un slogan particulier: «Ligne droite». Par cette signature, Baghdadi explique le désir de l’institution de placer ses différents produits et services sur les vecteurs de l’intégrité, du professionnalisme et du respect, qui reflètent la politique «responsable et éthique» de la banque.

Pour mieux expliciter auprès du public son statut de première institution financière marocaine commercialisant exclusivement des produits alternatifs (conformes aux principes de la finance islamique), Bank Assafa s’est doté d’une charte de valeurs. Au nombre de cinq et décrits comme «fondamentaux et universels», ces principes sont la confiance, le dévouement, l’intégrité, l’innovation et la transparence. Ces éléments feront l’objet d’une campagne de communication auprès du grand public, au moyen d’un film institutionnel par lequel on ambitionne du côté de l’institution financière de vulgariser les principes de la finance islamique et de forger une image forte de l’institution.

Sur un autre volet, la banque, qui compte actuellement une agence digitale et 21 agences opérationnelles, ambitionne d’ores et déjà d’élargir son réseau. Dans ce cadre, elle avait lancé une campagne de recrutement de directeurs d’agences en juin dernier sur les villes de Tétouan, Rabat, Laâyoune, Dakhla, Tanger et Casablanca.

Iliasse El Mesnaoui

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