Basketball: le Maroc bon finaliste du Championnat arabe

Léquipe nationale du Maroc a achevé son parcours au championnat arabe de basketball sur une bonne place en finale, disputée dimanche dernier au Caire.

Elle s’est inclinée face à son homologue égyptienne qui a remporté le sacre final de cette 22e édition sur le score de 96-90.

C’est un bon score pour le Cinq Marocain qui a pourtant réussi un bon démarrage avec plusieurs points d’avance lors des deux premiers quarts temps. 6 points de recul est peu pour la sélection marocaine qui a remporté la médaille d’argent face à une coriace égyptienne qu’elle a dominée au premier tour devant son public.

Dame Chance n’était pas donc à côté de l’équipe du Maroc qui a raté ainsi l’occasion de remporter le 2e sacre majeur de son palmarès après le titre africain de 1965 également au Caire. Sachant bien que lors de ses précédentes participations aux championnats arabes, l’équipe nationale avait remporté l’argent en 2005 à Riyad et trois fois le bronze en 2000 à Alger, en 2009 à Rabat et en 2010 à Beyrouth.

En 2017 au Caire et dans l’ensemble, l’équipe du Maroc qui a remporté tous ses matches du premier tour mérite tous les honneurs…

Rachid L.

Top