Benzarti au WAC, SFAX en colère

Arrivé récemment à Casablanca pour finaliser son retour au Wydad, le tacticien tunisien Faouzi Benzarti serait dans des sales draps avec son ancien club, à savoir le Club Sportif Sfaxien.

En effet, selon la presse tunisienne, les dirigeants du club Sfaxien comptent avoir recours à un huissier de justice concernant l’absence du technicien de 70 ans. Ce dernier ne se serait plus présenté à l’entraînement de l’équipe depuis mardi dernier.

Selon la presse tunisienne, Benzarti aurait déjà informé ses dirigeants qu’il comptait abandonner son poste d’entraîneur principal du Club Sfaxien à cause de la crise financière qui frappe le club de plein fouet. Ce dernier va revenir au WAC, club qu’il a entraîné à deux reprises par le passé.

Cette fois-ci, un contrat d’un an renouvelable attendrait Benzarti, qui se serait mis d’accord avec Naciri concernant les attentes du club à son égard, à savoir remporter la Botola et la Coupe du Trône et atteindre la finale de la Ligue des Champions. En cas de départ au cours de la saison, Benzarti devra payer une somme précise au Wydad.

Le président des rouges a également mis l’accent sur l’importance de coordonner le travail avec Gamondi et ses adjoints afin d’établir au mieux un projet sportif défini sur le long terme pour l’équipe.

Pour rappel, en décembre 2017, Benzarti décide de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe première de l’Espérance sportive de Tunis pour rejoindre le Wydad, club avec lequel il remporte la 26e édition de la Supercoupe d’Afrique, avant de quitter son poste en juillet 2018, après avoir été nommé sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne à la place de Nabil Maaloul.

Cependant, Benzarti ne fait pas long feux et il est démis de ses fonctions en octobre 2018 après trois victoires et une qualification pour la CAN 2019.

En novembre 2018, il signe un nouveau contrat pour une saison et demi avec le WAC, il remportera la Botola avant de s’en aller, le 5 juillet de la même année, à l’Étoile sportive du Sahel. Il quitte son poste quelques mois après et se relance en octobre de la même année, comme sélectionneur de l’équipe nationale libyenne de football pour six mois renouvelables. Finalement, il rejoindra le Club sportif sfaxien en août 2020, quelques mois après, il signe à nouveau avec Wydad Casablanca…

Par Oussama Zidouhia

Étiquettes , ,

Related posts

Top