Bientôt un FC Barcelone à la sauce marocaine ?

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

À la recherche de renforts à moindre cout, l’entraineur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, aurait coché les noms de deux Lions de l’Atlas pour venir renforcer la formation catalane l’été prochain, à savoir Yassine Bounou (FC Séville) et Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam).

En effet, le FC Barcelone, qui a besoin de liquidités pour pouvoir reconstruire un effectif très amoindri depuis le départ de la Pulga, a placé son gardien de but Ter Stegen sur la liste des transferts. La direction catalane demanderait pas moins de 40 millions d’euros pour laisser filer le portier de la Manshafft.

Pour lui succéder, le FCB aurait coché le nom de l’international marocain Yassine Bounou. En effet, l’enfant du Wydad de Casablanca, passé par l’Atlético Madrid, Saragosse, Girona avant la consécration à Séville, serait le choix principal de Xavi pour occuper ce poste.

Pour rappel, Bounou a débuté sa carrière professionnelle en 2010 avec le Wydad alors âgé de 19 ans seulement, par la suite, il rejoint l’Atlético de Madrid (2012-2016) en échange d’une somme de 360.000 euros.

Le 1er septembre 2014, il est prêté pour une saison au Real Saragosse. Il joue son premier match le 11 janvier 2015 face au Las Palmas (défaite, 5-3). Auteur de bonnes prestations, Bounou dispute en total de 19 matchs de championnat et termine à la sixième place du classement de la D2 espagnole.

En fin de saison, appartenant encore à l’Atlético où il est arrivé en 2012, le club décide de le prêter à Saragosse. Il évolue alors une nouvelle fois en deuxième division après avoir raté la montée en Liga lors des barrages face la Las Palmas. Chez les Colchoneros, le gardien marocain est à ce moment-là toujours barré par Jan Oblak et Ángel Moyá.

Il disputera une nouvelle saison avec le club de Saragosse et apparaît 19 fois sur le terrain en tant que titulaire en D2 espagnole. Il termine la saison à la huitième place du championnat.

Le 12 juillet 2016, il signe un contrat de trois saisons avec le Girona FC, avant de rejoindre le FC Séville, club avec lequel il connaît la consécration en remportant la Ligue Europa en 2020.

Âgé de 30 ans, Bounou est lié avec le FC Séville jusqu’en 2024, mais une offre à hauteur de 20 millions d’euros pourrait convaincre les Andalous de le laisser filer.

De son côté, Noussair Mazraoui ne cesse d’attirer les convoitises des cadors européens. Après l’intérêt du Napoli, Leicester, Leeds ou encore Arsenal, c’est autour du FC Barcelone de se joindre à la course pour signer le défenseur marocain.

La situation contractuelle de Mazraoui, qui se retrouvera libre de tout contrat à la fin de saison, ferait de lui un choix idéal pour venir occuper le flanc droit du club espagnol, qui cherche à se renforcer sans débourser.

Formé à l’Ajax Amsterdam, Mazraoui pourrait découvrir pour la première fois un nouveau championnat cet été.

Related posts

Top