BMW Série 2 Cabriolet : La beauté mise à nu

BMW a imposé grâce à la Série 2 Cabriolet, de nouvelles références en matière de comportement dynamique, d’esthétique et d’émotions dans un segment très en vogue. Dotée d’une transmission performante, l’unique propulsion de sa catégorie offre une sportivité maximale doublée d’un grand agrément de conduite.

Depuis son lancement en 2014, la marque bavaroise a livré plus de 140 000 unités de son nouveau modèle. Avec ses quelque 48 000 unités,la série 2 cabriolet monopolise une part importante dans le segment des cabriolets.

La BMW Série 2 décapotable affiche des dimensions identiques à celles du Coupé Série 2. Les porte-à-faux réduits, le long capot moteur, l’habitacle reculé, le grand empattement et la voie large débouchent sur les proportions classiques d’un cabriolet BMW.

La partie avant se distingue par les phares doubles typiques de BMW. La dotation standard de la BMW Série 2 Coupé et de la BMW Série 2 Cabriolet comprend désormais de nouveaux phares bi-LEDs.

Les naseaux plus imposants sur le nouveau modèle font paraître la partie avant plus large. En association avec le design lumineux, le lien entre les phares et les naseaux renforce l’air sportif dégagé par la partie avant. Sur le nouveau modèle, les prises d’air extérieures dans la face avant avec sa structure tripartite sont plus grandes et deux brides horizontales soulignent l’assise solide de la voiture sur la route.

Plaisir de conduire à ciel ouvert

En configuration ouverte, la capote pliante se fond dans la carrosserie tel un «pont de bateau», alors qu’en configuration fermée, elle offre un confort acoustique élevé résultant d’une isolation supplémentaire. Son ouverture est aussi possible en roulant, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.  Un tableau de bord entièrement redessiné qui accentue encore son orientation vers le conducteur, de nouveaux matériaux qui mettent en avant le caractère haut de gamme et exclusif des BMW Série 2 Coupé et

BMW Série 2 Cabriolet – les modèles de la nouvelle génération se distinguent de leurs devanciers et pas seulement par leur apparence extérieure.

Nombreux sont les détails qui reflètent l’élégance de son design. Sur les Finitions Sport, Luxury et M Sport, les coutures prennent la forme de surpiqûres contrastantes. La partie haute de la console centrale, qui héberge les façades de commande de la radio et de la climatisation, arbore une surface traitée noir brillant, accentuant ainsi l’exclusivité et le prestige de cet élément important disposé entre l’écran central et le tunnel de transmission.

La BMW Série 2 Cabriolet bénéficie d’une large palette de moteurs à trois, à quatre et à six cylindres couvrant une plage de puissance comprise entre 136 ch et 340 ch, qui signent des records en termes de performance énergétique, avec une consommation minime de 3.8 l/100 km. Ces blocs à essence et diesel sont tous membres de la famille BMW EfficientDynamics gratifiés de la technologie TwinPower Turbo. Outre le concept de base à rendement optimisé, les moteurs diesel possèdent des turbocompresseurs d’une nouvelle technologie et des systèmes d’injection directe à rampe commune perfectionnés. La BMW Série 2 incarne parfaitement le plaisir de conduire à ciel ouvert.

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DS3 Cabriolet : Déesse du ciel !

Citroën continue d’écrire l’histoire de la ligne DS en dévoilant une nouvelle silhouette : la DS3 Cabrio. Son architecture intelligente permet de profiter du moindre rayon de soleil en se libérant des contraintes des cabriolets traditionnels.

La DS3 Cabrio c’est d’abord une vraie DS3 avec tous les atouts qui ont participé à son succès : des partis pris de style fort, du raffinement dans les moindres détails et des sensations de conduite dès les premiers tours de roues… Elle est aussi le choix d’une solution technique moderne qui exacerbe son caractère unique et qui ne dénature pas le toucher de route de la DS3 originelle. Son toit décapotable vient enrichir le large éventail de personnalisation avec trois propositions de toile : noire, bleu Infini et le monogramme DS. La DS3 Cabrio hérite aussi de la sophistication de la ligne DS: elle adopte une signature lumineuse arrière innovante à effet 3D et une cinématique de volet arrière inédite.

La DS3 Cabrio hérite de la forte personnalité de la berline. Avec ses 3,95 m de long, ses 1,71 m de large et ses 1,46 m de haut, elle conserve des proportions compactes qui suggèrent agilité et dynamisme. Tous les partis pris de style fort sont présents : un pavillon flottant biton, un aileron de requin qui dynamise la ceinture de caisse, des écopes latérales qui soulignent les feux diurnes à LED et signent la face avant. L’architecture de la DS3 Cabrio a su préserver ces éléments de style en traitant la toile comme une nouvelle forme de personnalisation : les coloris et les motifs inédits exacerbent son caractère unique.

French touche !

La DS3 Cabrio a été conçue pour offrir à ses occupants du plaisir à chaque instant et sans compromis. Elle permet d’allier les avantages d’un cabriolet traditionnel en conservant tous les points forts d’une berline.  La fermeture totale de la toile ne prend que 16 secondes et cette opération est possible jusqu’à une vitesse de 120 km/h.L’ouverture et la fermeture de la toile sont commandées par un push dans la console de plafonnier. L’acoustique a fait l’objet d’un travail de mise au point particulier. D’abord en choisissant une toile de haute qualité qui procure une isolation acoustique de référence (comparable à la berline en position fermée). Cette architecture préserve également l’habitabilité en offrant 5 vraies places et le volume de coffre le plus grand de sa catégorie (245 l). L’habitabilité, en rupture avec les standards du segment, est équivalente à celle de la berline. Même la modularité de la banquette arrière a pu être conservée (rabattable 2/3-1/3) pour répondre à toutes les situations du quotidien. Le volet arrière dispose quant à lui d’une cinématique particulièrement originale (translation circulaire) qui permet une ouverture totale du coffre quelque soit l’espace disponible à l’arrière (en particulier lors des stationnements contre un mur). Le travail sur l’aérodynamique a permis d’obtenir un SCx de 0,69m2 identique à celui de la berline. Ce résultat favorise les performances mais participe aussi à la réduction des émissions de CO2. La DS3 cabriolet hérite les mêmes motorisations qui ont fait la grande notoriété de la version classique.

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Fiat 124 Cabriolet : Tu vuo fa l’americano

Un demi-siècle après le dévoilement de la première Fiat 124 Spider, le mythique modèle renaît de ses cendres et s’attaque aux marchés internationaux avec de nouvelles ambitions. Il perpétue l’élégance du modèle d’origine, qualifié de l’une des charmantes voitures jamais conçues par le constructeur italien, tout en s’accaparant des qualités qui lui garantissent une place exclusive dans le segment des cabriolets.

Long de 4,05 m pour une largeur de 1,74 m et une hauteur de 1,23 m, le charme du 124 saute aux yeux dès le premier coup d’œil. L’interprétation moderne de l’icône du style italien a été dessinée dans le plus grand respect de ses codes stylistiques par les designers du Centro Stile Fiat, à Turin.

Une silhouette basse, intemporelle et des proportions latérales parfaites, à l’exemple du décrochement de carrosserie, au niveau de la naissance des ailes arrière, qui donnent à la fois du muscle et de la personnalité.

A l’avant aussi, certains détails comme la grille de calandre supérieure hexagonale, les emplacements de phares au dessin agressif et la double rainure sur le capot rappellent également le Spider d’origine.

Son avant allongé et l’équilibre optimal de ses lignes invitent au voyage. Les bossages du capot soulignent l’importance de l’emplacement du moteur et sa puissance.

Une fois fermée, la capote s’intègre parfaitement à la silhouette intemporelle du nouveau Fiat 124 Spider. Manuelle, elle se déverrouille et se manipule aisément et rapidement, grâce à un système de ressorts facilitant le mouvement.  Une fois ouverte, elle ne brise aucunement les lignes pures de ce roadster tout en mettant en exergue sa praticité d’utilisation.

La dolce vita

Avec la nouvelle italienne, la douceur de vivre prend tout son sens, à bord d’une mythique voiture repenséepour distiller un confort princier. Une fois à bord, on découvre la qualité de finition qui marque une grande évolution par rapport à l’ancienne édition de la marque italienne.

La planche de bord est généreusement moussée, alors que les autres matériaux ont été choisis avec une attention particulière. Le grand écran tactile de 7 pouces, installé au centre de la planche de bordet les éléments laqués en façade donnent une touche supplémentaire d’exclusivité.

Si l’habitabilité est bonne, les espaces de rangement ne manquent pas. Une grande boîte à gants, située entre les deux sièges et fermant à clé, permet de stocker plusieurs objets en toute sécurité.

Prendre place derrière le volant du nouveau Fiat 124 Spider, c’est l’assurance de passer un moment de joie et de décontraction.

La position de conduite est réglable sur plusieurs axes et tous les gabarits de conducteur trouveront une position idéale. En pressant le bouton Start le pilote lance le moteur essence 1,4 MultiAir. Mis au point par Fiat, il développe 140 ch à 5 000 tr/min grâce à son turbo et ne consomme que 6,4 l/100 km en moyenne. Souple à bas régime, disposant d’un couple important sur une large plage d’utilisation (240 Nm à 2 250 tr/min), le  moteur 1,4 MultiAir sait également être démonstratif et permet au 124 Spider d’afficher de belles accélérations : 7,5 s pour passer de 0 à 100 km/h. Véloce, il peut atteindre 217 km/h sur circuit.

Collant parfaitement à la philosophie du modèle, le bloc 1,4 MultiAir est donc un moteur qui offre une grande polyvalence d’usage pour un coût d’entretien réduit et une consommation de carburant mesurée. Agréable à conduire, le 124 Spider s’adapte à tous les styles de conduite, tranquille ou sportive.

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Mini cabriolet : So… British !

Le constructeur automobile britannique premium MINI réaffirme le caractère résolument moderne et renforce l’attractivité de ses modèles sur le segment des cabriolets grâce à des lignes épurées et de nombreuses évolutions techniques. La nouvelle Mini Cabrio bénéficie d’un design revisité, d’une gamme de motorisation renouvelée, de nouvelles options de personnalisation et d’une extension des services numériques Mini Connected.

La nouvelle génération de Mini se décline désormais, pour la première fois, en trois variantes de carrosserie pour offrir, au cœur des villes, un plaisir de conduire inégalé, caractéristique de la marque. Esthétiquement, les phares ronds caractéristiques de la marque ont été redessinés pour accentuer encore le style unique de la nouvelle MINI 3 portes, de la nouvelle MINI 5 portes et du nouveau MINI Cabrio vus de face. Les phares halogènes sont soulignés de série d’un fond noir. La technologie haut de gamme des phares à LED proposés en option s’accompagne d’un tout nouvel agencement des diodes. La dernière génération de modules à LED des feux de route et feux de croisement offre une plus grande intensité lumineuse. Les feux de jour à LED et les clignotants sont disposés en anneau autour des phares.

So… Sexy !

A l’intérieur, le vaste choix de revêtements pour les sièges, de surfaces intérieures et de Colour Lines permet de créer un style unique pour l’intérieur de la nouvelle MINI 3 portes, de la nouvelle MINI 5 portes et du nouveau MINI Cabrio. La sellerie en cuir Chester de teinte Malt Brown ainsi que la Colour Line assortie Malt Brown équipe désormais la nouvelle la nouvelle Mini cabrio.

L’option Piano Black Illuminé est également proposée comme décoration intérieure MINI Yours. Elle comporte, outre les surfaces laquées Piano Black pour les portières et la console centrale, une baguette décorative sur la planche de bord, du côté passager. Cette dernière est également réalisée dans la teinte Piano Black et ornée d’un Union Jack stylisé. La couleur d’illumination de l’insert correspond à la tonalité sélectionnée par le conducteur pour l’éclairage d’ambiance inclus dans l’option MINI Excitement Package.

La personnalisation, au cœur de la philosophie de la marque, atteint son paroxysme avec l’offre MINI Yours Customised, qui comprend des éléments de customisation dont le design est conçu par le client et réalisé précisément selon ses souhaits. L’offre de MINI Yours Customised comprend les inserts d’ouïes latérales avec clignotant (Side Scuttles), les inserts intérieurs côté passager, les barres de seuil à LED et les projecteurs de porte à LED.

Les moteurs à essence 3 cylindres de la MINI One 75 et de la MINI 102 bénéficient désormais d’une cylindrée de 1,5 l. Le couple maximal augmente ainsi de 10 Nm, pour atteindre 160 Nm ou 190 Nm selon le moteur. En outre, tous les moteurs à essence disposent d’un système d’injection directe dont la pression maximale a été augmentée de 200 à 350 bar, avec des ailettes de turbocompresseur en matériau résistant aux températures élevées. La technologie d’injection directe à rampe commune des moteurs diesel permet d’injecter le carburant avec davantage de précision dans la chambre de combustion. Ainsi, la pression maximale d’injection des moteurs 3 cylindres de la MINI One D et de la MINI Cooper D passe à 2 200 bar, et celle du moteur 4 cylindres de la MINI Cooper SD à 2 500 bar. Le plus puissant des trois moteurs diesel est désormais doté d’une suralimentation turbocompressée à deux étages. La Mini cabriolet reflète tout le charme britannique!

Badr Atabi

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