BMW X2 M: Un SUV taillé pour les circuits

Affichant un design extraverti, la BMW X2 interprète le caractère d’un SAC (Sports Activity Coupes) haut de gamme d’une toute nouvelle manière dans le segment des SUV compacts. Sa version sportive BMW X2 M Performance est en mesure de croiser le fer avec les GTI les plus performantes.

Le design du X2 M reflète ses aptitudes en termes de sportivité. La large calandre dispose d’un cerclage en Cerium Grey pour une différenciation visuelle à première vue. De même, le pourtour des entrées d’air de refroidissement et les rétroviseurs extérieurs sont en Cerium Grey. L’aspiration sportive de la BMW X2 M35i, qui est le résultat de ses qualités intérieures, se reflète dans un design extérieur passionnant avec de nombreux éléments typiques de M Performance Automobile finis en Cerium Grey.

Cela commence à l’avant avec la technologie Full LED et se poursuit avec les nouvelles prises d’air latérales de la même couleur à l’avant pour un refroidissement optimal des freins et du moteur. Les rétroviseurs extérieurs ont été améliorés par des coques spécifiques, également en Cerium Grey. À l’arrière, la BMW X2 M35i possède un becquet arrière M distinctif et démontre sa fascinante souveraineté avec un système d’échappement M Sport à deux sorties d’échappement (de 100 mm de diamètre chacune).

La nouvelle BMW X2 M35i, équipé d’un moteur 4 cylindres essence turbocompressé de 306 ch, établit définitivement de nouvelles références par rapport aux versions précédentes. Comme l’indique clairement la lettre M dans la désignation du type, la nouvelle BMW X2 M35i possède les qualités de maniabilité dynamique impressionnantes d’un modèle M Performance. Derrière cela se cache une fois de plus BMW M GmbH, dont le savoir-faire en matière de sportivité se retrouve dans le développement de tous les composants. Le moteur Twin Power Turbo de 2 litres est le tout premier moteur quatre cylindres M Performance et en même temps la version la plus puissante de BMW. Le couple maximum est d’une puissance extrême de 450 Newton mètres.

Pour s’assurer que cette puissance pure est transférée en toute sécurité sur le tarmac, la BMW X2 M35i est livrée de série avec la technologie BMW xDrive en association avec la transmission Steptronic à 8 rapports, y compris le Launch Control. La transmission automatique est dotée d’un réglage spécifique de la performance M. Ainsi équipée, la BMW X2 M35i est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. La stabilité thermique nécessaire du moteur est désormais assurée par un système de refroidissement redessiné.

Étant une voiture M Performance typique, la BMW X2 M35i dispose, en plus d’un moteur puissant, d’un système de suspension M Sport qui a été spécialement réglé et adapté pour s’adapter au caractère sportif de la voiture. Une suspension adaptative offrant deux modes différents à réglage manuel et combinant un maximum de sportivité et de confort de conduite est également disponible en option. Un point fort technique particulier – et aussi une première pour une voiture M Performance – est le différentiel M Sport installé dans la boîte de vitesses du pont avant. Lors de manœuvres de conduite très dynamiques, ce différentiel de blocage réduit au maximum les pertes d’adhérence possibles sur les roues avant. De plus, le système de freinage a été amélioré pour être utilisé sur la BMW X2 M35i.

Le système de freinage M Sport avec étriers fixes en bleu foncé métallisé et disques en acier de 18 pouces à l’avant (17 pouces à l’arrière) garantit des distances de freinage toujours courtes, même sous les charges les plus élevées. Mais le savoir-faire M est encore loin d’être épuisé. La direction et la suspension ont également été adaptées en fonction des performances du système d’entraînement. Par exemple, grâce à un réglage spécial, la direction sport M procure au conducteur une sensation de direction directe et précise impressionnante.

De plus, la BMW X2 M35i est livrée de série avec la suspension M Sport à ressorts et amortisseurs plus rigides ainsi qu’avec un abaissement du véhicule. La construction de l’essieu arrière a été redessinée. Une suspension avec une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs offrant deux modes de réglage manuel différents est également disponible en option.

Atabi Badr

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