Botola : des matches chocs en série

Après les trois matches programmés pour le compte de la 7e journée du championnat national de football en première division WAC-DHJ, KACM-JSKT et CAK-HUSA, la Botola Maroc Telecom se poursuit ce week-end avec duels prometteurs.

Deux matches sont programmés pour samedi. L’OC Safi rencontre l’IR Tanger à 14h00 et le Moghreb Tétouan accueille l’AS FAR à partir de 17h00. Ces duels sont d’une grande importance pour les quatre protagonistes surtout ceux qui vont évoluer à l’extérieur. L’IRT qui s’accroche en 2e place avec 11 points et un match en moins, devra chercher la victoire dans l’espoir de passer aux commandes, à défaut de rester en contact avec le fauteuil de leader qui est toujours jouable puisque le WAC, leader avec 12 points, avant cette journée compte lui aussi deux matches en retard. Cela si l’IRT ne sera pas acculer à laisser des plûmes à Safi car le club abdi compte se faire une santé après les résultats négatifs enregistrés lors des récentes journées. Même chose dans l’autre choc où Tétouanis et Militaires veulent passer l’éponge sur leur défaite, lors de la récente journée. Le MAT à Al Hoceima devant le CRA (2-1) et l’AS FAR cartonnée chez elle par le WAC (0-5). Ce qui a couté cher la place d’Abdelmalek Al Aziz remercié juste après cette déroute en étant remplacé par Aziz Amri qui connait la boite de la Colombe Blanche avec laquelle il avait remporté deux titres de la Botola en 2012 et 2014.

Les matches programmés pour dimanche sont marqués par un autre choc, celui opposant le FUS de Rabat au Raja de Casablanca (15h00). Ce match au sommet compte beaucoup pour les deux équipes qui restent auréolés de leur victoire, la semaine écoulée. Le Raja qui a difficilement battu l’OCS (1-0) dimanche dernier à Agadir visera un nouveau succès pour rester, lui aussi, dans le rétroviseur du leader wydadi sinon lui chiper la première place, surtout qu’il a un match en moins à disputer contre l’IRT. Mais le FUS ne l’entend pas de cette oreille. En venant à bout difficilement de la RSB (1-0), mercredi dernier, lors de un premier match de la mise à jour après une défaite surprenante à Tadla devant le JSKT, l’équipe fussiste qui reste toujours lanterne rouge a encore 4 matches en moins et compte se replacer dans la classement le plus tôt possible en attendant de pouvoir défendre son titre.

Dans un match programmé également à la même heure de FUS-RCA, la RS Berkane recevra le CR Al Hoceima dans un derby régional alors alors que le dernier rendez-vous de cette journée opposera l’OC Khouribga au KAC Kénitra (18h00).

Ce sont là plusieurs matches au sommet qui marquent cette journée et qui pourraient être décisifs pour le changement en tête du classement en attendant les journées à suivre et surtout la mise à jour des matches en retard…

R. Lebchir

Top