Botola Maroc Télécom D1 : Le FUS de Rabat rattrape le Wydad de Casablanca

Le FUS de Rabat s’est imposé à domicile devant le Hassania d’Agadir, par 2 buts à 0, dimanche soir au Stade Moulay El Hassan, lors du dernier match de la 11è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football et rejoint le Wydad de Casablanca en tête du classement.
Les Fussistes se sont imposés grâce à un doublé de Nabil Baha (21è, 29è), portant leur actif à 24 unités, ex aequo avec les Rouges, qui se sont contentés du nul (1-1) sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda, samedi au Stade d’honneur à la capitale de l’Oriental.
Dans l’après-midi, l’Olympic de Safi a battu (1-2) le Kawkab de Marrakech, qui recevait au Grand Stade d’Agadir. Saad Lamti (17è) et Kamal Ait Lhaj (72è) ont offert l’avantage aux Mesfiouis, tandis que le Brésilien Luis Jefferson a réduit le score pour le Kawkab.
Cette victoire permet à l’Olympic Safi de rejoindre, à la huitième place (14 pts), le Raja de Casablanca, le Chabab d’Al-Hoceima et le Hassania d’Agadir.
Pour sa part, le KAC Kénitra, qui recevait au Stade Boubker Ammar à Salé, et l’Ittihad de Tanger ont fait match nul (0-0).
Ce nul n’arrange pas les affaires des Tangérois, troisièmes avec 19 points, qui laissent s’échapper le duo de tête. Le KAC, lui, porte son actif à 15 unités et partage la 5è place avec le Mouloudia d’Oujda et le Moghreb de Tétouan.
Le Chabab d’Al-Hoceima, lui, s’est imposé à domicile devant Olympique Khouribga par 1 but à 0, au Stade Mimoun El-Arssi. Le but de victoire des Hoceimis a été inscrit par le Camerounais Kemajou Dibami Junior, sur pénalty (32è).
L’Olympique de Khouribga a été réduit à dix joueurs à la 61è minute, suite à l’expulsion de Youssef Oggadi.
L’OCK, après cette contreperformance, s’engouffre en bas du tableau, avec 10 points, ex aequo avec Difaa El Jadida et le Moghreb de Fès, mais avec un goal average défavorable.
Samedi, le Raja de Casablanca s’est imposé à domicile devant la Renaissance de Berkane, par 1 but à 0, au Complexe sportif Mohammed V. Le but de victoire des Verts a été inscrit par Mahmoud Benhalib à la 82è minute de jeu.
De leur côté, le Moghreb de Tétouan et l’AS FAR se sont neutralisés (1-1), au Stade Saniet Rmel. Younes Houassi a ouvert le score pour les locaux (52è), alors qu’Ilyas El-Heddad a égalisé pour les Militaires (62è).
Même résultat pour le Wydad, qui a ouvert le score dès la 12è minute par le biais d’Ismail Heddad, avant d’être rejoint au score par les Oujdis, grâce à Aissam Boudali, sur pénalty (59è). Les deux équipes ont terminé le match à dix après l’expulsion du Wydadi Salaheddine Saidi (63è) et du Malien du Mouloudia, Sekou Bagayoko (70è).
En match inaugural de cette journée, disputé vendredi soir à huis clos, le Moghreb de Fès et Difaa El-Jadida se sont neutralisés (0-0), au complexe sportif de la cité spirituelle. Les Jaunes et Noirs ont terminé le match à dix, après l’expulsion du Malien Moussa Kone à la 67è minute.

(MAP)

*

*

Top