Botola Pro D1: Une victoire et trois nuls en quatre matchs

Les quatre premiers matchs du championnat national de football en première division, comptant pour la 15e journée de la Botola Pro, ont été marqués par trois nuls et une seule victoire, celle du Difaâ Hassani d’El Jadida vainqueur du Youssoufia de Berrechid (2-1).

C’est une bonne affaire que le DHJ a réalisée en venant à bout du CAYB à domicile sur le score serré de (2-1), samedi soir sur la pelouse du stade El Abdi d’El Jadida, en match comptant pour la 15è journée de la Botola. Les Jdidis ont pris l’avantage grâce à l’attaquant Yassine Dahbi à la 29è minute du jeu, avant que Said Grada ne remette les pendules à l’heure en seconde période (66è). Mais à quinze minutes de la fin de la rencontre, Dahbi a doublé la mise pour les Jdidis qui arrachent, sur leur pelouse, les trois points de la victoire.

Au terme de ce match, le club de Berrechid, qui vient d’essuyer sa 6è défaite de la saison, stagne à la neuvième place avec 18 points à 2 unités du club jdidi qui s’est hissé à la septième position du classement avec un total de 20 points, ex aequo avec le Moghreb de Tétouan, qui a fait match nul, plus tôt dans la journée, avec l’Olympique de Khouribga (2-2). Les deux réalisations du club phosphatier ont été inscrites par Réda Hajhouj (29è) et Najib El Mouatani (78è), alors que celles du club de la Colombe Blanche ont été l’œuvre de Mustapha El Yousfi (14è, 41è) qui a signé un doublé lors de cette confrontation. Le MAT stagne ainsi à la septième position du classement avec 20 points, tandis que le club de Khouribga occupe la treizième place avec 15 points.

De leur part, l’Ittihad Tanger et le Rapide Oued Zem se sont quittés sur un nul blanc (0-0). Les deux clubs se sont neutralisés à l’issue d’une partie insipide, où très peu d’occasions ont été créées d’un côté comme de l’autre. Après ce nul, le RCOZ se hisse à la neuvième position du classement avec 17 points alors que l’IRT qui est toujours en train de manger son pain noir stagne à la quinzième place avec 11 points.

Même chose pour le Raja de Beni Mellal qui qui n’arrive toujours pas à goûter la saveur de la victoire en restant lanterne rouge avec 3 points en 15 matches. L’équipe de Béni Mellal a été accrochée par son homologue de la Renaissance de Zemamra sur le score de (2-2). Les hommes de Said Chiba ont ouvert le score dès la 16è minute du jeu grâce à Mohamed Kamal, mais la réaction des Mellalis ne s’est pas fait attendre puisque Azzeddine Nekkab et Rachid Ait Hammou ont permis au Raja d’égaliser et de prendre l’avantage sur sa pelouse. Alors que la rencontre s’acheminait vers une première victoire de la saison du Raja de Béni Mellal, Mohamed Kamal a signé un doublé (77è) permettant à son club d’arracher le nul à dix minutes de la fin de la partie.

Au terme de cette confrontation, la Renaissance de Zemamra se hisse à la dixième position du classement avec 17 points, tandis que le club mellali, qui a essuyé 12 défaites cette saison, demeure lanterne rouge du classement avec trois points seulement.

A rappeler que cette 15e journée à été tronquée par le report de quatre nouveaux matches, AS FAR – Raja Casablanca, Mouloudia Oujda – Hassania Agadir, Renaissance Berkane – Olympic Safi et Wydad Casablanca – FUS Rabat, en raison de l’engagement des clubs RCA, WAC, HUSA et RSB en compétitions africaines.

Rochdi Ben M’hamed

Related posts

Top