Bras de fer entre Boutaïb et Zamalek

Après la résiliation de son contrat

Le Zamalek a officiellement résilié le contrat de l’international marocain Khalid Boutaïb. Une annonce faite par le président du club égyptien, Mortada Mansour.

Le Lion de l’Atlas avait rejoint la formation égyptienne le 5 janvier 2019 en provenance du Yeni Malatyaspor en Turquie. Les dirigeants du Zamalek avaient alors déboursé pas moins d’1,50 million d’euros pour recruter celui qui était censé devenir leur serial buteur.

Agé de 32 ans, Boutaïb a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Cette saison, il n’a pu participer qu’à 5 matchs suite à ses blessures à répétition.

La dernière fois que l’attaquant marocain (buteur dace à l’Espagne en Coupe du Monde) a porté les couleurs du Zamalek remonte en octobre dernier.

Le président du club cairote, Mortada Mansour, a annoncé la nouvelle de la résiliation du contrat de son attaquant lors d’une conférence de presse tenue le mardi 4 février 2020 :

«Khalid Boutaïb a refusé de se soumettre à des examens médicaux pour savoir s’il doit se faire opérer. Il ne répond pas à nos lettres et refuse de se présenter au club. Son contrat est donc officiellement résilié».

Selon la presse égyptienne, Boutaïb s’est rendu mercredi matin au siège de la Fédération égyptienne de football. Il aurait porté plainte contre les chevaliers blancs pour réclamer ses arriérés de salaires et de primes.

Oussama Zidouhia

Related posts

Top