Camp payant de l’Espayonl Barcelone pour enfants au Maroc

L’Espanyol Barcelone va débarquer au Maroc. Pas pour un match de football mais tout simplement pour organiser un camp réservé aux enfants pendant une durée de 5 jours entre le 17 et le 21 janvier 2020.

C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs lors d’une rencontre avec la presse, jeudi dernier, à la Chambre espagnole de commerce, d’industrie et de navigation à Casablanca. Cette rencontre qui a été réservée à la présentation officielle du Camp de l’Académie du club espagnol à Casablanca a été animée par  MM. Mario Fernandez Garcia directeur de l’école Deportivo RCD Espaynol de Barcelona Calonge-Saint Antoni, Albert Saus Torras responsable de programmation et Josep Maria Guzman responsable du «Master Futbol Academy International Sport Development et Events Manager». Ils ont profité de l’occasion  pour fournir plus d’explications sur la première expérience du club espagnol au Maroc.

Visant une catégorie d’âge entre 6 et 16 ans, les responsables de l’Espaynol ont fait état de la méthode à suivre pendant ce stage qui, selon, eux, constituera une occasion de découvrir leur club, de pratiquer et d’apprendre à jouer au foot d’une manière plus conquérante. «Développer les talents des jeunes joueurs sollicités sous la houlette de coaches spécialistes du club…» est l’objectif primordial des responsables techniques de l’Espaynol.

Reste à dire que ce Camp dont le lieu est annoncé à Casablanca mais le terrain n’est pas encore dévoilé, n’est pas gratuit. Au contraire, ce Camp est payant selon les dires des animateurs de l’Académie de l’Espaynol qui ont fixé le droit de participation à 1650 dh par enfant. Ce qui constitue une opération typiquement commerciale et de marketing. Le côté technique reste ainsi secondaire pour les animateurs de l’Espaynol Barcelone, puisque seuls les enfants des familles les plus aisées ont plus de chances d’y participer au lieu des enfants démunis et défavorisés qui sont pourtant les mieux doués…

Rachid Lebchir

*

*

Top