CAN 2017: le Maroc ne succédera pas au Gabon

Le Maroc ne succédera pas au Gabon pour organiser la CAN 2017 football. Cette compétition prévue du 14 janvier au 5 février 2017, ne sera pas subtilisée à ce pays frère pour cause de la situation politique du Gabon, les troubles sociaux et les violations qui ont secoué le pays au lendemain des élections présidentielles ayant reconduit le président Ali Bango pour un second mandat.

M. Saïd Belkhat, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, a démenti catégoriquement cette information qui a circulé dans certains créneaux médiatiques surtout en France. C’est ainsi que M. Belkhayat qui était également membre de la Confédération africaine de la CAF, a coupé court à ces rumeurs tout en confirmant qu’il n’y a aucune chance pour que le Maroc organise la CAN 2017. « Je suis actuellement à Libreville et je peux vous dire que la situation sécuritaire est stable, les préparatifs vont bon train et tout se déroule très bien pour le Comité d’organisation du Gabon à la veille du tirage au sort de cette CAN prévue ce mercredi 19 octobre. Ce qui n’est pas de nature à changer le Gabon par le Maroc ou n’importe quel autre pays…», a affirmé M. Belkhayat.

Donc ces rumeurs circulées dans « France Football et Le Monde » qui sont allés jusqu’à dire que la CAF a envoyé discrètement au Maroc ses émissaires pour vérifier la disponibilité des infrastructures indispensables dans le Pays de l’Atlas, sont dénuées de tout fondement.

La CAN 2017 sera bel et bien chez elle. Bonne chance au Gabon pour réussir son enjeu et au Maroc pour réussir également une belle participation sur les terres gabonaises.

Rachid Lebchir

Top