Casablanca: Cérémonie au profit des migrantes subsahariennes

L’Association Al Hodn (le Berceau) Africain pour le Développement et la Coopération (AAADC) a organisé, fin décembre dernier au Centre Al Bahia de Casablanca, une cérémonie de remises de cadeaux aux migrantes subsahariennes qui suivent une formation professionnelle au Centre Al Bahia, destinée à leur assurer un métier générateur de revenus.

Cette activité a coïncidé avec les Fêtes de fin d’année et la journée nationale de la migration ainsi qu’avec le premier anniversaire de la création de l’Association Al Hodn.

C’est dire que l’utile a été joint à l’agréable, en saluant une année qui s’est achevée et en formulant les vœux de mieux faire durant la Nouvelle Année 2019.

La cérémonie a été organisée en partenariat avec la Banque Alimentaire et la Délégation de l’Entraide  Nationale, avec le parrainage de la préfecture des arrondissements Al Fida-Mers Sultan et l’implication personnelle de son gouverneur, qui accorde un intérêt particulier aux migrants et migrantes subsahariens et surtout ceux et celles qui s’engagent dans l’apprentissage d’un métier qui les mettra à l’abri des aléas de la vie.

Et grâce à la générosité de la Banque Alimentaire, tout particulièrement, plusieurs cadeaux, fortement diversifiés, ont été remis aux participantes, qui sont toutes en formation au Centre Bahia de Casablanca, sis dans la préfecture de Derb Soltane.

Signalons enfin que l’Association Al Hosn a, depuis sa création, fin décembre 2017, organisé plusieurs activités, en collaboration avec l’Entraide Nationale et l’ANAPEC, notamment, qui mettent en avant le choix d’apprentissage fait par les migrantes subsahariennes pour s’insérer dans la vie quotidienne au Maroc.

Signalons, par ailleurs, que l’Association vient en aide, également, aux migrants africains se trouvant au Maroc dans leur recherche d’un ailleurs meilleur, en leur prêtant une assistance soutenue auprès des autorités marocaines, notamment en matière de soins et d’hospitalisation.

Mohamed Amine

Top