Changement de managment à Maroc Leasing

Le Conseil d’administration Maroc Leasing vient de nommer Mohamed Amimi au poste de directeur général en remplacement d’Aziz Boutaleb, appelé à exercer d’autres fonctions dans le groupe.

Maroc Leasing, la société de financement par crédit-bail, filiale à 53,11% de la Banque Centrale populaire (BCP) a un nouveau directeur général. Diplômé de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, Mohamed Amimi a cumulé 23 années d’expérience professionnelle au sein du Groupe BCP, où il a notamment occupé les postes de Président du Directoire d’Alistitmar Chaabi (société de gestion d’actifs) et plus récemment de directeur général de Chaabi LLD.

Malgré le profit Warning sur les résultats semestriels au titre de l’année en cours, Maroc Leasing demeure confiante dans son activité. «Le Conseil, qui a noté les réalisations satisfaisantes de la société au titre du premier semestre 2016, en ligne avec les objectifs annuels malgré une conjoncture difficile, soutient les efforts du management pour confirmer le rôle d’acteur de référence de Maroc Leasing dans son secteur», déclare la société dans un communiqué publié le 19 août 2016.  En effet, même si le communiqué ne le précise pas, cette satisfaction est due au fait le résultat net semestriel qui est en baisse de 31,6% à 26,4 millions de DH, à cause de la crise de la Samir. Hors cet effet, le bénéfice net aurait été de 55,9 millions de DH, en forte hausse de 44,6% par rapport à la même période de l’année précédente.

En termes de perspectives, Maroc Leasing table pour l’ensemble de l’année 2016 sur une progression de près de 3% du résultat net, notamment grâce au lissage de la provision Samir sur une base annuelle. Pour rappel, la société de financement par crédit-bail avait réalisé un bénéfice net 2015 de 58,5 millions de DH, en hausse de 4,3% par rapport à l’année 2014.

Kaoutar Khennach

Top