Cheb Kader: «L’artiste doit rester  fidèle à sa ligne musicale»

«C’est pour la deuxième fois que je vienne me produire dans ce festival. Je garde un beau souvenir d’un concert que j’avais livré il y’a quelques années à Azemmour. Et c’est une très bonne chose d’y revenir», a précisé  Kader lors de la conférence de presse en prélude à son concert.

L’artiste a voulu représenter le Maroc dignement sur la scène de Bir Jdid et présenter un show inoubliable à son public, a-t-il indiqué.

Comme toute une catégorie de chanteurs du Rai, Kader avait choisi  de prendre  du recul pour mieux avancer sur le plan musical. Le motif étant de créer son propre style musical. «J’ai arrêté de faire de la musique mais mes chansons continuent toujours de circuler. Je voulais faire du Rai classique et présenter quelque chose d’original aux passionnés de mon style», a-t-il fait savoir.

Avec l’émergence de la nouvelle vague de chanteurs et de chansons qui circulent sur la scène musicale, Kader a choisi de rester fidèle à son style et à sa ligne musicale.  «Il y a une vague de jeunes chanteurs qui occupent la scène. J’aime quand l’artiste garde sa touche, son inspiration et son style et apporte quelque chose d’authentique immortelle au public», a-t-il fait savoir.

M.N. Y

*

*

Top