Chelsea écrase Séville

L’international tricolore Olivier Giroud a offert à Chelsea une large victoire face au FC Séville (4- 0) lors du duel au sommet du groupe E comptant pour la 5e journée de la Ligue des champions.

Cette rencontre a connue la participation de 3 Lions de l’Atlas, à savoir Oussama Idrissi et Youssef En Nesyri, tous deux titulaires dans le 11 de départ sévillans, et Hakim Ziyech, le métronome des Blues a fait son apparition à la 67e minute à la place de Kovacic.

Pour une fois présent dans le onze de départ de Franck Lampard, Giroud, âgé de 34 ans, a livré une prestation de très haut niveau qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium des meilleurs buteurs de la Ligue des champions, à une longueur désormais de Erling Haaland (Dortmund).

La rencontre entre ces deux équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition avait pour enjeu la tête du groupe E, et promettait du spectacle au stade Ramón Sánchez Pizjuán, même sans public dans les gradins.

Vainqueur de la dernière Ligue Europa, Séville, qui pointe désormais à la 5e place de la Liga, a dû palier les absences de son gardien Bounou, d’Acuña ou encore de Suso pour ce match considéré comme une « finale » de groupe. Mais les Andalous ont pu compter sur le retour de Jesús Navas, suspendu lors du dernier match de C1.

En face, Chelsea est dans une forme exceptionnelle: 11 matches sans défaite toute compétition confondue et une troisième place en Premier League. Et les partenaires de Thiago Silva ont pu compter sur la quasi-totalité de l’ effectif habituel des Blues, Hormis Pulisic, blessé de longue date.

Mais c’est bien Olivier Giroud qui a marqué de son empreinte la rencontre en offrant un festival, marquant d’une belle frappe du gauche à la 8e minute, puis d’un joli touché de balle du droit à la 54e, avant de concrétiser de la tête à la 74e, et d’enfoncer définitivement le clou à la 83 en transformant un penalty qu’il avait obtenu auparavant.

La semaine prochaine les Blues, dorénavant seuls leaders du groupe E, recevront Krasnodar, alors que Séville se déplacera à Rennes.

Étiquettes ,

Related posts

Top