Chikatara rejoint enfin le WAC

Après des doutes et plusieurs hésitations sur son transfert au Wydad de Casablanca, l’attaquant nigérian Elvis Chisom Chikatara convoité par plus clubs africains, a pris la décision d’atterrir chez les Rouges. Le comité du WAC a enfin respecté et finalisé tous les aspects du contrat concernant ce joueur dont le transfert a fait couler beaucoup d’encre. Chikatara a mis les pas officiellement au club du WAC, en effectuant la première séance d’entrainement, mercredi dernier.

Détectée lors du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2016) que le Rwanda abritait en janvier dernier, la star nigériane effectuera sa première expérience en dehors du championnat de son pays où il faisait les beaux jours de son club d’Abia Warriors FC.

Agé de 21 ans, le natif d’Abia au Nigeria, est considéré parmi les meilleurs attaquants. Fort de son physique et de sa vitesse, il a inscrit 58 buts en 3 saisons, toutes compétitions confondues.

En sélection, il est passé par l’équipe des moins de 23 ans avant de rejoindre celle des locaux.

Au CHAN, il avait, rappelle-ton, inscrit 4 buts lors des deux premiers matches des Super Eagles, un triplé contre le Niger (4-1) lors de la première journée et un but contre la Tunisie (2-2) dans le cadre de la deuxième sortie de son pays. Mais malgré cette performance, le Nigeria a été éliminé par la Guinée lors de la troisième journée.

Ce qui était en faveur du WAC qui espérait l’intégrer dans ses rangs le plus tôt possible. Mais l’opération du transfert a été plus longue, elle a duré jusqu’à ce mois de juillet. Chikatara rejoint ainsi son nouveau club au Maroc et l’opération du transfert a coûté à la trésorerie du WAC un milliard environ. Espérons qu’il soit à la hauteur du club des Rouges qui compte beaucoup sur lui, aussi bien en Ligue des Champions (le WAC qui la première place de son groupe avec 7 points en 3 matches en attendant les 3 dernières sorties de la phase de poule, a de fortes chances pour se qualifier aux demi-finales) qu’au championnat national dont la reprise de la Botola (nouvelle saison) est annoncée dans moins de deux mois.

Arrivée officialisée, place au travail. Il n’y a pas de temps pour le WAC de Chikatara qui a un grand défi à surpasser la Champion’s League avant les compétitions nationales, Coupe et Botola…

Le WAC qui tourne bien grâce à ses joueurs africains tels Oundama, Fall… en attendant le retour escompté d’Evona, n’a plus d’excuses pour faire l’essentiel en compagnie de son coach Gallois, Toshak.

R.L.

Top