Chuong Quan Khi Dao: la France s’impose au Maroc

La première Coupe internationale de Chuong Quan Khi Dao déroulée au Maroc, en fin de la semaine écoulée, a été remportée par l’équipe de France. Cette manifestation a été organisée par la Commission nationale affiliée à la Fédération royale marocaine d’Aïkido et des Arts Martiaux, sous la houlette de la Fédération internationale de la discipline.

Les compétitions de cette manifestation se sont déroulées à la salle omnisports Al Mamoune de Rabat, samedi dernier. Deux sélections européennes y ont participé, la France et l’Italie, en plus du Maroc qui a été représenté par 2 équipes (A et B).

La concurrence était tellement rude et la victoire finale de l’équipe de France, difficile mais méritée, a été réalisée grâce à l’expérience de ses éléments qui ont fait l’essentiel au détriment de la sélection du Maroc «A». Les éléments de  l’équipe nationale, Saïd Radi, SoufianeKhattabi et Naoufal Al Malki ont fait ce qu’ils devaient faire face aux champions français Arnerd Choudi, Morfile Sydeny et Martial Tatouzak.

L’équipe du Maroc « B » a complété le podium en remportant le match pour la 3e place du classement face à l’Italie, grâce au trio Aziz Harrouche, Abdelkader Moumen et Mounir Outi.

C’est une très bonne chose pour le Maroc, théâtre de cette première coupe internationale qui a été sanctionnée d’une grande réussite. Le président de la Fédération internationale de Chuong Quan Khi Dao, Marc Martin, qui a assisté à cette manifestation, l’a bien confirmé. Il a exprimé sa joie et sa satisfaction pour le succès de la compétition qui a été marquée par un niveau technique très honorable des deux sélections française et marocaine. De même, M. Martin a félicité le président de la Commission nationale de Chuong Quan Khi Dao et membre de la Fédération internationale de la discipline, Abdelkader Moutawakkil, qui a joué un grand rôle pour que cette manifestation s’organise au Maroc.

Même son de cloche pour le capitaine de l’équipe française, Morfile Sydeny. Il a vivement remercié le comité organisateur qui a assuré toutes les garanties de la réussite de cette manifestation. Sydenya exprimé sa fierté de remporter cette coupe internationale après de belles empoignades entre les éléments des deux équipes, à savoir : le Maroc et la France.

Au terme de cette manifestation, une cérémonie de remise des Prix, des médailles et des coupes aux vainqueurs et aux participants, a été présidée par Abdelkader Moutawakkil, en compagnie du président de la Fédération internationale et des personnalités présentes.

R.L.

Top