Citroën C1, une petite perle

Sopriam, le distributeur de la marque française Citroën renforce son existence sur le marché des citadines avec le lancement de la nouvelle Citroën  C1. Une petite voiture à la recherche d’une place dans un marché qui enregistre une croissance continue depuis quelques années.

Avec un design original et une forte personnalité, la nouvelle Citroën C1 est proposée au Maroc en version 5 portes. Pétillante et décomplexée, cette nouvelle citadine se veut la réponse juste aux besoins de mobilité urbaine. A ce propos, et grâce à ses dimensions compactes (seulement 3,46 m), son agilité et sa maniabilité (avec un rayon de braquage de 4,80 m) la nouvelle C1 est capable de se faufiler partout. Plaisir et sérénité, quel que soit le type de route.  La nouvelle Citroën C1 offre un confort de suspension au meilleur niveau tout en garantissant une tenue de route agile et sûre en toutes circonstances. Pour le marché marocain, cette nouvelle C1 gagne une nouvelle teinte (Blue Lagoon) qui vient s’ajouter aux 8 teintes déjà disponibles. Cette vraie citadine jouit d’un empattement court et d’un diamètre de braquage réduit (9,6 m) qui lui permettent de se faufiler en agglomération. Citroën renforce ses aptitudes urbaines avec plusieurs aides à la conduite comme le freinage d’urgence en ville et la caméra de recul. Hors des remparts, où elle n’était pas l’une des plus compétentes, la française s’est métamorphosée. Les trains roulants ont été totalement repensés au profit du confort. Il est désormais bien plus rassurant d’évoluer sur les grands axes où la voiture est mieux maintenue. Ces progrès renforcent de manière notable la polyvalence de la C1 qui n’est plus réservée à une utilisation citadine.

Des améliorations respectueuses

À bord, la qualité de finition est en rapport avec les prix pratiqués. Autrement dit : très correcte.  Les plastiques ont pour vocation de durer dans le temps et le cockpit d’offrir la meilleure lisibilité possible. Pour preuve, l’instrumentation a été regroupée dans un seul bloc solidaire avec le volant, au passage, ce dernier est exclusivement réglable en hauteur. La partie «confort» est confiée à un système multimédia (commun aux trois modèles) avec écran 7 pouces. Simple d’utilisation et très bien conçu, il peut transmettre le contenu de votre smartphone (Android, iOS/Windows Phone/IPhone) en le connectant sur le port USB. Sous le capot, la Citroën C1 reçoit la nouvelle motorisation 1.0 VTi 68. Produit en France, ce moteur utilise des technologies innovantes, efficientes et économes lui permettant d’afficher une consommation de 4,3 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 99 g/km, tout en offrant de la vivacité et de l’agrément de conduite. Avec un couple de 118 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 11 secondes, cette motorisation conforte la capacité de la nouvelle Citroën C1 à s’échapper de la ville.

J.El Omari

Related posts

*

*

Top