Coin de l’expert: Jet Contractors confirme les objectifs

Jet Contractors a confirmé les objectifs annoncés pour l’exercice 2017 avec un bon niveau de réalisation anticipé pour le second semestre. Au premier semestre, la société a déjà dégagé un résultat net consolidé de 67,2 millions de DH, contre 28,8 millions de DH au premier semestre 2016.

Ainsi, ce niveau du premier semestre, confirme déjà les prévisions annoncées le 24 juillet lors de la publication de la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie. Ces prévisions tablaient en 2017 sur un résultat net de 119 millions de DH.

Pour les six premiers mois de l’année en cours, le chiffre d’affaires consolidé a atteint 661,8 millions de DH, en hausse de 44,7% par rapport au premier semestre 2016 en lien avec l’achèvement de certains chantiers. Dans le même sillage, l’excédent brut d’exploitation a explosé de 59,4% à 147,6 millions de DH, ce qui fait ressortir une marge de 22,3%. Aussi, le résultat d’exploitation a bondi de 86,6% à 125,8 millions de DH sur la même période de référence.

Notons que le résultat financier a atteint -16,1 millions de DH, en hausse de 2,6 millions de DH. En effet, la dette nette a atteint 560,5 millions de DH, en hausse de 83 millions de DH sur un an. Cette dette représente 117% les fonds propres. D’ailleurs, Jet Contractors a annoncé l’appui d’une banque d’affaires de renom pour la restructuration et la consolidation de la structure financière. En effet, une bonne assise financière permet en général, un bon avancement des chantiers et donc des encaissements des revenus.

Farid Mezouar

(Directeur exécutif de flm.ma)

Related posts

Top