Communiqué du bureau politique

Le PPS appelle le gouvernement à accorder un traitement positif, efficace et rapide

aux revendications de la classe ouvruière

Le Bureau politique du parti du progrès et du socialisme a tenu, lundi 30 avril 2018, sa réunion périodique, au début de laquelle il s’est arrêté sur la célébration par la classe ouvrière, dans notre pays et à travers le monde de la fête du travail. Il a adressé ses salutations militantes à l’ensemble des couches laborieuses pour les sacrifices qu’elles déploient pour le développement du pays, tout en soulignant la symbolique de cette célébration et l’occasion annuelle qu’elle représente pour insister sur la nécessité de faire jouir les travailleuses et les travailleurs de l’ensemble de leurs droits et leur permettre de vivre dans la dignité dans le cadre d’une véritable justice sociale.

Tout en réaffirmant les positions contenues dans l’appel du parti à l’occasion du 1er mai 2018, le Bureau politique appelle le gouvernement à accorder un traitement positif et efficace et rapide aux revendications exprimées, conformément aux engagements pris dans le programme gouvernemental et aux conclusions des rounds du dialogue social.

Dans le même ordre d’idées, le Bureau politique a passé en revue l’évolution de la situation économique et sociale nationale et en particulier les différentes revendications exprimées, aussi bien dans certaines provinces du pays que sur les réseaux sociaux, insistant sur la nécessité d’accorder un traitement positif à toutes les formes revendicatives qui se font dans le cadre de la loi, tout en tenant à les écouter et à œuvrer pour leur satisfaction et à communiquer à leur sujet avec l’opinion publique et non pas à les sous-estimer et à les ignorer.

Par la suite, le Bureau politique a poursuivi les préparatifs du 10ème congrès national du parti, tout en procédant à l’évaluation des actions réalisées au cours de la dernière semaine, s’agissant surtout des congrès provinciaux et des meetings réussis, organisés au niveau de plusieurs provinces. Il a peaufiné aussi les mesures à prendre au niveau organisationnel, logistique et communicationnel pour le succès de cette importante étape dans le parcours militant de notre parti.

A cette occasion, le Bureau politique exprime ses sincères salutations militantes à tous les camarades, tout en se félicitant du niveau avancé de la mobilisation que connaissent la majorité des organisations partisanes et en appelant à davantage de mobilisation jusqu’à la réussite de notre 10ème congrès national.

(BP du PPS)

Related posts

*

*

Top