Communiqué du Bureau Politique

Le PPS prêt à déployer tous les moyens pour la formation d’un gouvernement fort et homogène

Le Bureau politique du Parti du Progrès et du socialisme a tenu mardi 21 mars 2017 sa réunion périodique, au début de laquelle il s’est arrêté sur les développements liés à la formation du gouvernement et s’est félicité du climat positif qui a marqué la rencontre d’une délégation du PPS avec le chef de gouvernement désigné, M. Saâd Eddine Othmani.

Lors de cette rencontre, la délégation du Parti du Livre a renouvelé au chef du gouvernement désigné les félicitations du parti pour la confiance royale placée en lui. Elle lui a également fait part de la détermination du PPS à déployer tout ce qui est en sa possession pour la réussite de la mission de formation d’un gouvernement fort, de par son programme et sa structure, capable de continuer  sur la voie de la réforme et de la démocratisation, conformément aux Hautes orientations royales et pour la satisfaction des revendications légitimes des masses de notre pays et en particulier des couches démunies.

Au niveau de la situation interne du parti, le Bureau politique a poursuivi l’étude pointue et détaillée des moyens performants devant être adoptés dans la mise en œuvre du plan Tajaddor, dans le but de promouvoir l’outil partisan, s’agissant aussi bien du contenu de travail que des moyens et des structures.

A ce propos, le Bureau politique a adopté de nombreuses mesures méthodologiques, en parallèle avec les rencontres de communication prévues au niveau des sections, secteurs et organisations parallèles, concernant notamment la constitution de groupes de travail qui superviseront les projets inscrits dans le plan Tajaddor et la formation nationale dont bénéficieront les groupes régionaux chargés d’accompagner, d’assurer le suivi et de mettre en œuvre les axes du plan Tajaddor. Pour ce faire, le Bureau politique appelle l’ensemble des militantes et militants à la mobilisation nécessaire pour la réussite du chantier de la reconstruction du parti, à la forte implication dans l’élaboration des initiatives susceptibles d’aider à la réalisation de cet objectif et à l’ouverture sur de nouvelles et larges perspectives, ayant pour fondements la proximité et l’efficacité.

Au niveau du suivi du plan d’action du parti, le Bureau politique s’est arrêté avec fierté sur le succès éclatant de la manifestation organisée en hommage à la camarade, Dr Hennou El Allali Maamar, membre du conseil de la présidence du parti et présidente de l’Association « foyer de la fille Illy » à Oulmès. Cette rencontre a été organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le week-end dernier, avec la participation de nombreux acteurs politiques et des droits de l’Homme. Le Bureau politique a loué, à l’occasion, les grands efforts, déployés par les militantes et militants de la section du parti à Oulmès, ce qui a permis le succès de cette fête, organisée en hommage à une grande militante pour son parcours militant, riche en œuvres et pour son abnégation.

Le Bureau politique a examiné aussi toutes les mesures et dispositions nécessaires à la réussite de l’assemblée générale constitutive de la Fondation Ali Yata, prévue vendredi 24 mars courant à partir de 16H00 au siège national du parti, pour en faire, d’un côté, une étape historique à même de rendre hommage à ce grand militant nationaliste hors pair, dont les jeunes doivent se remémorer, et doter le parti et le pays, d’un autre côté, d’une fondation qui contribue au développement de la production intellectuelle et à l’élévation du débat politique, et ce, en application des importantes résolutions du Congrès national du parti.

Le Bureau politique a également convenu d’organiser plusieurs autres activités et initié les mesures nécessaires pour leur réussite dont un colloque « l’économie sociale et solidaire : levier du développement économique des femmes », prévu vendredi 24 mars courant, en collaboration entre le Bureau politique et le Forum Parité-Egalité au siège national du parti.

Il s’est arrêté de même sur l’avancement des préparatifs pour l’organisation de nombreuses autres activités dans la région de Souss-Massa, samedi 25 mars et dimanche 26 mars courant, et ce dans les villes d’Agadir, Taroudant et Tafraout El Maouloud dans la province de Tiznit.

A la fin de ses travaux, le Bureau politique a abordé de nombreux autres points et pris les mesures nécessaires qu’ils requièrent.

(B.P. du PPS)

Related posts

Top