Conflit Azaro – Renard !: Un dossier classé…

L’international marocain Walid Azaro, qui a rejoint récemment Al Ettifaq (Arabie Saoudite) en provenance d’Al Ahly (Égypte), a accordé une interview à un média dans laquelle il a mentionné que l’ancien sélectionneur des Lions, Hervé Renard, joue le rôle d’agent de joueurs. Ce dernier n’a pas hésité à répondre.

L’ancien attaquant du DHJ, Walid Azaro, qui porte aujourd’hui les couleurs d’Al Ettifaq, a accordé une interview au quotidien arabophone An Nahar, dans laquelle il a annoncé avoir perdu sa place au sein de la sélection marocaine après son refus de rejoindre un club français (Nantes), proposé par l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas !

«Le gros capital que j’ai perdu ces derniers temps c’est mon éloignement de l’équipe nationale. Tout joueur adore jouer pour la sélection de son pays».

Une accusation sérieuse à l’encontre d’Hervé Renard qui laisse entendre que ce dernier joue aussi le rôle d’agent de joueurs !

La réponse de Renard!

Contacté par nos confrères du site «Le360», Hervé Renard n’a pas hésité à répondre à ses accusations : « Je suis bien évidemment très surpris du contenu de ces propos. Je peux accepter les critiques en tant qu’entraîneur, mais je ne permettrai à personne de remettre mon intégrité d’homme en cause. Je rappelle simplement à M. Azaro que mes choix pour faire partie de la sélection marocaine, ont toujours été  basés sur des critères uniquement sportifs. Il en a toujours été ainsi au fil de ma carrière et j’en suis très fier. M. Azaro a juste été confronté à la concurrence à son poste d’avant-centre. Avec Youssef En-Neysri, acheté tout récemment par le FC Séville pour 20 millions d’euros, ce qui montre tout son talent, ainsi que Khalid Boutaïb et Ayoub Kaabi ».

Avant de conclure : « J’ai même rencontré un dirigeant d’Al Ettifaq tout récemment, qui m’a demandé des renseignements, comme cela se fait couramment dans le milieu du football sans que cela n’implique aucune participation dans un transfert. Je souhaite par ailleurs bonne chance à M. Azaro pour la suite de sa carrière. Après être passé par un immense club Al Ahly en Égypte, il rejoint un autre très bon club en Arabie saoudite. Se chercher des excuses quant à son manque de sélection au niveau international ne mène à rien. À lui de prouver dès à présent, avec un nouveau coach à la tête de sa sélection, qu’il est bien le meilleur. L’avenir lui donnera tort ou raison. À lui de jouer maintenant et bonne chance à la sélection marocaine pour les prochains éliminatoires de la coupe du monde ».

Azaro s’explique et s’excuse!

Le Lions de l’Atlas (9 sélections) aurait contacté Renard pour s’expliquer et s’excuser, il aurait ainsi déclaré au double champion d’Afrique (2012 et 2015) : « Al Nahar m’a posé une question sur mon départ vers Al Ahly et j’ai expliqué qu’à l’époque il y avait d’autres offres, dont une, à Nantes, où tu m’avais conseillé d’y aller. J’ai pris la décision d’aller en Égypte et je reconnais qu’alors, je n’étais pas assez bon pour jouer la Coupe d’Afrique ».

Sujet clos.

En accordant une interview au quotidien An Nahar, Walid Azaro ne s’attendait sans doute pas à soulever une polémique l’opposant à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Oussama Zidouhia

Top