Coupe de la CAF: Le Raja plus proche de la finale

Le Raja de Casablanca s’est imposé mercredi à Aba devant le FC Enyimba du Nigeria (0-1), en match comptant pour les demi-finales «aller» de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

 Après une première mi-temps spectaculaire durant laquelle aucune formation n’est arrivée à trouver les filets, le Raja a ouvert la marque par l’entremise d’Abdelilah Hafidi, trois minutes seulement après le retour des vestiaires.

 Les Nigérians ont bel et bien tenté de revenir au score en obtenant un penalty quelques instants plus tard (63 e), mais Stanley Dimgba a expédié son tir dans les airs. Mais dans l’ensemble, le Raja a dominé la majeure partie de cette rencontre, en première comme en seconde mi-temps. Cela s’est justifié par ses actions offensives qui étaient les plus dangereuses et qui aurait donné plus d’un but victorieux.

Le club nigérian concède ainsi une défaite à domicile avant le match «retour», le mercredi 24 octobre au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

 Dans l’autre match comptant pour les demi-finales «aller», l’AS Vita de la République démocratique du Congo (RDC) a fait match nul (0-0) sur la pelouse du club égyptien d’Al Masry.

C’est une bonne opération pour le club de Kinshasa a résisté qui a résisté sur la terre du Nil dans un match marqué par une partie rythmée et ouverte mais aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver la faille malgré des occasions de chaque côté.

Tout se jouera donc au retour au Congo le 24 octobre dans un match que les Dauphins Noirs aborderont avec l’avantage du soutien du public.

Mais le Raja, reste le plus proche de la finale. Il suffira donc de confirmer sa victoire au Nigéria pour aller chercher renforcer son palmarès par un sacre continental.

R.L

Top