Coupe de la Confédération : le FUS et le KACM doivent assurer 

Dans le cadre de la Coupe des Confédérations, les équipes du FUS et du KACM honoreront le football marocain de leur participation à la Coupe des Confédérations (CAF) avec deux rencontres qui verront le Club R’bati affronter sur sa propre pelouse un Stade Malien pas prêt à abandonner à ce niveau la compétition, et un KACM qui se doit d’agir intelligemment, après sa défaite à domicile face au club d’Al Merreikh d’Omdurman (Soudanais).

Après être sorti du match aller sur un score de parité (0-0) face au Stade Malien, l’alternative ne se voit plus présente devant les poulains de Walid Regragui, qui n’auront comme but qu’à marquer sans encaisser. Pour l’entraineur, la tâche ne sera pas évidente car un but de l’adversaire pourrait rendre la tâche trop délicate à son club pour passer aux huitièmes de finale. Toutefois, le FUS paraît en très bonne santé, surtout après sa victoire face au premier de la Botola, le WAC,et auquel il lui reste jusqu’à présent le dauphin. Ceci dit, le club de la capitale possède tous les atouts techniques et tactiques pour gagner son ticket pour le prochain tour et asseoir davantage ses chances pour revivre l’expérience de 2010 où il a été sacré champion de le CAF. Comme l’affirme l’arrière gauche du FUS Yassir Jarici : «Tous les éléments sont prêts pour cette deuxième mi-temps. La sélection, bien motivée par l’entraineur Walid Regragui, est pleinement consciente de la mission qu’elle a à accomplir lors de ce match retour».

Le cas est tout autre pour le KACM qui n’a pas profité du match aller, où il avait reçu dans son propre bercail Al Merreikh d’Omdurman. Ce dernier s’est imposé 0-1 grâce à un but de Ramadan Ajab, qui a visité le filet du club de la ville ocre qui voit ses chances minimisées à l’extérieur.

Cependant, ne soyons pas pessimistes et gardons le plus grand espoir en les poulains de Hassan Benabicha, qui sont capables de renverser la mise et réaliser un parcours honorable lors de cette CAF. Il est vrai que les conditions du KACM cette année n’est pas à louer vu le risque de relégation auquel le confronte sa place à la queue du classement de la Botola Pro D1 ; sans évoquer quelques lacunes qui ont entravé sa bonne marche pour embrasser des titres comme fut le cas en 1996, quand le club avait remporté la CAF.

Les marocains auront donc à suivre deux équipes auxquelles est faite toute confiance pour réaliser l’important pour le moment, et qui n’est que la qualification pour les huitièmes, avant de ne consacrer le plus important à savoir : honorer le football marocain par la réalisation de bonnes prestations et pourquoi pas…. remporter le titre !

Ahmed Mesk

Top