Coupe du Trône de tennis: L’ACSA pour la 9e fois

Et de 9 pour l’ACSA ! L’Association Culturelle et Sportive des Aéroports venait de remporter son 9e trophée en Coupe du Trône de tennis comptant pour la saison 2019. Au terme d’une finale âprement disputée sur les courts de l’USM/TCC à Casablanca, dimanche dernier, les tenniswomen et tennismen de l’ACSA sont revenus de loin pour conserver leur titre après une belle finale contre leurs homologues de l’USCM.

La victoire serrée de (6-5) justifie bien la rudesse d’une finale qui a tenu ses promesses. C’est un sacre difficile mais mérité pour le club casablancais de la Cité de l’Air qui était pourtant mené au score par (1-3) avant de pourvoir renverser la situation et s’imposer en fin de compte au détriment d’une formation coriace des Cheminots de Rabat.

Chose qui reste du tout normal entre deux clubs considérés parmi les meilleurs à l’échelon national en compagnie d’autres tels l’OCC vice-champion de l’édition écoulée. Cette année, le club de Marsa Maroc s’est contenté du dernier carré en s’inclinant par (9-2) face à l’ACSA qui a également infligé le même score au COC éliminé au quart de finale. Pour sa part, l’USCM a pris le meilleur sur le club de Mohammedia (RTCMO) en demi-finale (7-4) alors qu’en quart, les Cheminots avaient surclassé le club d’Ain Sebaa (ASAS) sur un score large de (10-1).

Les deux meilleures écuries de la petite balle jaune se sont donc données à fond sous les regards du juge arbitre Mohamed Ghassoub et en coordination avec les deux capitaines d’équipes qui ont choisi leurs formations respectives.

Ainsi, le capitaine Mohamed Ridaoui a vu juste en misant sur un commando mené par Amine Ahouda, Elias Sefiani, Reda Bennani, Coulibaly Eliakim (côté joueurs), Sara Akid et Salma Loudili (côté joueuses) qui ont constitué les six vainqueurs de l’ACSA.

Pour sa part, le capitaine Mehdi Boubia a compté sur une équipe ayant arraché seulement 5 vainqueurs pour l’USCM, El Shoubaky et Mehdi Benhammou chez les garçons, Rim Essamaki, Sofia Haddab et Lilia Raiss chez les filles.

Tous les protagonistes ont livré de belles parties de tennis, ceux et celles des Cheminots avec les honneurs de vice-champions, derrière leurs homologues de l’ACSA qui ont fait parler leur expérience pour enchainer avec un nouveau sacre. L’ACSA qui a remporté ses six rencontres en deux sets chacune, aurait pu pourtant réaliser un score aussi large sans les 2 matches perdus difficilement par Sabrina Sanchez et Nada Maghfour après le recours au 3e set décisif alors qu’Amine Mihrab a été contraint à l’abandon au premier set pour cause de blessure.

Peu importe pour les « Acsaouis » du président M’hamed L’hamidi qui, en plus de ce 9e trophée, ont empoché une prime réservée par la Fédération d’un montant de 40.000, 00 Dh alors que les Cheminots ont eu droit à la moitié.

Bravo à l’USCM vice-champion. Félicitations à l’ACSA qui reste ainsi spécialiste de la Coupe du Trône et leader des compétitions nationales…

Rachid Lebchir

*

*

Top