Coupes d’Afrique : le WAC à l’assaut de l’ASEC

Les trois représentants marocains en compétitions africaines des clubs, le Wydad de Casablanca en Ligue des Champions, le FUS de Rabat et le Kawkab de Marrakech en Coupe de la CAF, continueront leur safari continental ce week-end à la recherche de places en demi-finales.

Le WAC est en mission difficile face à l’ASEC Mimosa, ce dimanche au complexe Moulay Abdellahde Rabat, pour le compte de la 5e et dernière journée de la Ligue des Champions. Le WAC, vainqueur au match d’ouverture à Abidjan en aller (0-1) devant confirmer pour renforcer son leadership. Leaders de la poule A en compagnie dela formation zambienne du FC Zesco (Zambie) avec le même nombre de points (7), les Rouges et Blancs n’ont d’autres choix que de glaner 3 points de ce duel chaud, s’ils veulent empocher leur billet qualificatif au dernier carré sans dépendre du résultat de l’autre match du groupe disputé vendredi en Egypte par Al Ahly face à Zaesco et sans tomber dans le casse-tête des calculs des matches de la 6e et dernière journée où le WAC évoluera à l’extérieur dans le fief zambien. Les Ivoiriens qui veulent également entretenir leurs chances de qualification, comptent 4 unités à égalité avec Al Ahly. Les deux équipes qui ont démarré la phase des groupes semblent ne pas encore dit leur mot.

Le WAC, après  avoir concédé une défaite sévère à domicile face à Al Ahly (0-1) lors de la 4e journée, essayera de se ressaisir face à la formation ivoirienne qui, rappelons-le, se déplacera avec la ferme volonté : réussir le coup double, prendre sa revanche et renforcer ses chances de qualification.

Le WAC et son coach gallois, John Toschak, sont donc avertis… Les coéquipiers du capitaine Brahim Nekkachdevront sortir le grand jeu comme ils venaient de faire récemment, même amicalement en Arabie Saoudite où ils ont remporté le tournoi de Tabouk, doté de la coquette somme de 500.000 dollars. Ce tournoi a surtout redonné confiance aux Wydadis qui ont les atouts pour s’imposer face à des Ivoiriens, même s’ils restent difficiles à battre.

En Coupe de la CAF, le FUS leader de son groupe avec 10 points après 3 victoires et un nul, part avec les faveurs du pronostic pour terminer en tête, en accueillant la modeste formation d’Al Ahly de Tripolie, lanterne rouge. Par contre, le KACM devra cravacher dur pour se replacer au classement après ses deux défaites successives contre le FUS. L’équipe marrakechie qui compte 6 points en 3e place se trouve en déplacement périlleux en Tunisie pour croiser le fer avec l’Etoile du Sahel qui souhaite également frapper deux fois. Prendre sa revanche après la défaite à Marrakech (2-1) et rester seul dans le rétroviseur du FUS…

Seule la victoire peut donc arranger les affaires du KACM qui ne devra surtout pas évoluer la tête basse. Tout reste encore possible…

Rachid Lebchir

Top