Creative Factory : un air créatif souffle sur Rabat

La Creative Factory est un collectif de jeunes créatrices marocaines, qui se sont associées pour mettre en lumière l’imaginatif et les inspirations multiples de leurs œuvres. Au cœur du quartier industriel de Rabat, dans les ateliers haute couture de Cross Seas Leather Apparel, ces six jeunes artistes, ont dévoilé, 3 avril 2021 à Rabat,  le temps d’une journée face au regard de toute une société, une vision unique de leur pays, de ses contrastes et de son savoir-faire.

Pour les organisateurs de cet événement, cette première édition n’est que la promesse d’une grande aventure qui aura à cœur de mettre en lumière les jeunes créateurs et créatrices du Royaume à travers des événements exclusifs , des exposition itinérantes et des rencontres thématiques menées par les femmes qui font notre société.

Qu’est ce que Knizzart ? Un assemblage de moments de vie, de culture, d’inspirations et de rêves, regroupées dans des œuvres à la fois singulières, et universelles. Des œuvres réalisées via un téléphone portable, en perpétuel mouvement, dans un monde en pause, confiné dans les recoins du réel, laissant place à l’imagination de son auteure. Peut-être simplement l’envie de ressentir une émotion, véhiculer une idée, entrevoir une autre réalité. Fondée en avril 2020, par Kenza Bennani, 30 ans, Knizzart se dévoile comme un sac à main de femme où on peut plonger sa main et sortir une anecdote, un combat, une idée du moment, une réflexion profonde. Tout ça enrobé et adoucit par un grand sens de la dérision et un univers perché.   

Étiquettes
Top