Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus

Neymar, Mbappé, Ibrahimovic… et maintenant «CR7». Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur vedette testé positif au coronavirus mardi, laissant le Portugal et son club la Juventus Turin avec un vide handicapant en attaque.

Depuis l’arrivée de l’équipe, «nous faisons des tests tous les jours», a expliqué Fernando Santos lors de la conférence qui a suivi l’entraînement de l’équipe à Oeiras, dans la périphérie de Lisbonne, initialement prévu mardi matin mais qui a été reportée après le test positif de Ronaldo.

Depuis une semaine, les joueurs et l’équipe technique «vivent dans une bulle», a-t-il indiqué précisant que «CR7» avait répété le test de dépistage mardi matin pour confirmer un premier résultat.

CR7 est le troisième joueur à attraper le coronavirus dans cette fenêtre internationale de deux semaines, après le défenseur José Fonte (Lille) et le gardien Anthony Lopes (Lyon).

Les autres joueurs de le Seleçao, testés mardi matin, «sont tous négatifs», a précisé Fernando Santos. Tout comme ceux de l’équipe de France, qui ont affronté les Portugais deux jours plus tôt (0-0) et sont arrivés mardi en Croatie, selon la Fédération française.

Mais c’est surtout pour la Juventus Turin, où Cristiano Ronaldo a déjà marqué trois buts et délivré une passe décisive en… deux journées de Championnat, que ce test positif est un coup dur.

Selon le protocole sanitaire en vigueur en Italie, le quintuple Ballon d’Or doit en effet rester à l’isolement pendant dix jours et fournir ensuite un test négatif pour pouvoir recommencer à jouer.

Il va donc manquer avec certitude le prochain match de Serie A, à Crotone, mais surtout l’entrée en lice de la «Vecchia Signora» en Ligue des champions, contre le Dynamo Kiev (mardi 20).

Related posts

*

*

Top