Que de nuls en attendant certains duels prometteurs

Les matches amicaux en prévision du Mondial 2018 se poursuivent. Cinq matches ont eu lieu, jeudi, alors les autres ont été disputés vendredi dont notamment celui de la France face à l’Italie, la Tunisie et l’Egypte respectivement contre la Turquie et la Colombie, en attendant ceux programmés pour le week-end avec dont ceux opposant le Nigeria à l’Angleterre, la  Belgique au Portugal, l’Espagne face à la Suisse… et les autres rencontres qui dureront jusqu’à la veille du Mondial de Russie.

Sur les 5 matches amicaux disputés jeudi, trois ont été soldés sur un nul blanc à savoir le Congo devant la Moldavie, ainsi que deux des mondialistes africains, le Maroc et le Sénégal respectivement contre l’Ukraine et le Luxembourg.

Un autre match amical s’est terminé sans vainqueur ni vaincu entre deux pays absents du prochains mondial. Il s’agit de la Slovaquie et les Pays-Bas qui se départagés sur un nul positif d’un but partout. Les Slovaques ont débloqué la situation en début de rencontre grâce à Adam Nemec, sur un service de la star Marek Hamsik (8e). Les Bataves ont rétorqué durant le second acte, par l’intermédiaire de Quincy Promes à l’heure de jeu (59e).

Par contre,  la Roumanie et le Chili, qui ne participeront pas à la prochaine Coupe du monde, avaient pris rendez-vous pour une opposition amicale disputée à Graz, en Autriche. Ces deux équipes nationales, orphelines de plusieurs cadres mais avec notamment le gardien de but du FC Nantes, Ciprian Tatarusanu côté roumain, ont livré un match plein ponctué par la victoire (3-2) des hommes de Cosmin Contra.

L’attaquant chilien Nicolas Castillo a été exclu à la demi-heure de jeu (31e), alors que Nicolae Stanciu (13e, 1-0), Guillermo Maripan (32e, 1-1), Lorenzo Reyes (52e, 1-2), Ciprian Deac (66, 2-2) et Constantin Budescu (84e, 3-2) ont été les buteurs du jour.

Par ailleurs, et dans d’autres matches amicaux disputés dans la nuit de jeudi à vendredi, la Corée du Sud a été battue par la Bosnie-Herzegovine (0-1) alors que l’Autriche et la République Tchèque se neutralisées sur nul blanc (0-0).

Attendons donc les matches à venir dont certains duels qui promettent beaucoup avec  les favoris comme l’Allemagne contre l’Autriche, samedi… et le Brésil contre la Croatie, dimanche…

En ce qui concerne le Maroc et après le match nul face à l’Ukraine, jeudi dernier, l’équipe nationale devra affronter la Slovaquie, lundi, et enchainer avec l’Estonie, le 9 juin prochain.

Rachid Lebchir

Related posts

*

*

Top