Domaine Villate Limoune: un produit touristique écologique

Propos recueillis par Omayma Khtib

C’est la première ferme touristique située dans le Sud marocain, loin du stress des grandes villes. «Domaine Villate Limoune» offre un cadre de confort en pleine nature sans pour autant renoncer au luxe. Amine Bouslikhane, Directeur du Domaine, nous en dit davantage sur ce domaine écologique.

Al Bayane : Nombreux sont les gens qui optent pour les hôtels afin de bénéficier d’une qualité de service premium pendant leurs vacances. «Domaine Villate Limoune» est une ferme d’hôtes. Que proposez-vous aux touristes ?

Amine Bouslikhane : «Domaine Villate Limoune» est une ferme d’hôtes, un domaine Eco-touristique de 400 hectares entre la ville et la campagne, comportant un parc animalier. Nous disposons aussi d’une ferme d’autruches et sommes pratiquement les seuls à offrir tout cela dans un cadre de confort avec toutes les composantes et tous les services premium d’un hôtel 5 étoiles. Nous avons un environnement sain et reposant en pleine nature. Tout pour se ressourcer dans le calme.

«Domaine Villate Limoune» offre plusieurs loisirs et activités sportives. Sont-ils disponibles uniquement durant la haute saison ou est-ce une ligne qui caractérise cette ferme d’hôtes ?

Le «Domaine Villate Limoune» offre une multitude d’activités sportives disponibles tout au long de l’année, à savoir le football, le tennis, le fitness mais surtout tous les autres sports en plein air : balade pédestre et à vélo, balade à cheval. L’initiation à la plantation au potager bio et récoltes au milieu des vergers d’agrumes, une expérience différente et unique en pleine nature.

Notre établissement offre une expérience découverte pleine d’émotions grâce à notre parc animalier conçu de façon à permettre la proximité avec les animaux.

Plus de 150 espèces vous y accueillent et plus d’une centaine d’autruches. Un domaine écologique où se côtoient animaux, nature et bien-être. Tous les éléments pour passer un bon séjour, sans oublier la photo avec les perroquets du Parc.

Quelle évaluation faites-vous de l’évolution de l’activité touristique au sein de votre établissement en 2018?

Nous sommes plutôt satisfaits de l’activité touristique de cet été 2018 avec un taux d’occupation supérieur à l’année dernière.

Nous avons pris la peine de faire les choses au fur et à mesure, à savoir l’aménagement des espaces verts, des infrastructures de restauration et notre capacité d’hébergements. Aujourd’hui, notre clientèle nous est fidèle et se sent chez elle.

Quelle est en fait la part réservée au touriste interne dans cette configuration et celle consacrée aux tours opérateurs étrangers?

Nous travaillons avec plus de 80% de touristes nationaux tout au long de l’année. D’ailleurs c’est grâce au bouche à oreille que le «Domaine Villate Limoune» s’est fait connaitre et nous a poussés à être meilleurs de jour en jour. Les touristes internationaux découvrent au fur et à mesure notre coin de paradis, telle est leur surprise.

Quel bilan faites-vous de la Vision 2019?

Agadir a repris son souffle. Les années précédentes étaient vraiment difficiles. Quand on voit le pourcentage d’arrivées à Agadir et région, nous nous disons que le Conseil Régional Du Tourisme (CRT) a fait une bonne campagne publicitaire à l’international.

Espérons que cela continue et que la qualité de services des hôtels reste au RDV ou soit mieux, pour fidéliser nos clients pour les prochaines années. Pendant ce temps, nous allons faire le maximum pour préparer la saison pour atteindre nos objectifs.

Top