Doukkali et les syndicats examinent les revendications du personnel

Le ministre de la Santé Anas Doukkali a examiné, récemment à Rabat, avec les syndicats les plus représentatifs du secteur les revendications du personnel de la santé.

Au cours de cette réunion tenue avec des représentants de la Confédération démocratique du travail (CDT), la Fédération démocratique du travail (FDT) et l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), M. Doukkali a exposé les grandes lignes de la stratégie de son département en matière de réforme de la santé, rappelant les Hautes orientations royales pour assurer la refonte du système national de la santé et remédier aux dysfonctionnements liés à la mise en œuvre du Régime d’assistance médicale (RAMED), indique lundi un communiqué conjoint du ministère et des syndicats.

Le ministre a fait part de sa volonté d’institutionnaliser et de poursuivre le dialogue dans le but de répondre aux revendications du personnel de la santé, ajoute le communiqué, faisant savoir que les trois syndicats ont positivement interagi avec l’approche du ministre. Ils ont aussi souligné l’impérieuse nécessité de satisfaire toutes les revendications en suspens depuis l’accord du 5 juillet 2011, ainsi que celles se rapportant à l’ensemble du personnel du secteur.

Les deux parties ont convenu de poursuivre le dialogue et de mettre sur pied des commissions techniques et thématiques mixtes chargées du suivi des revendications de toutes les catégories, notamment les médecins, les administrateurs, les infirmiers, les assistants techniques, techniciens et ingénieurs.

A l’issue des travaux de ces commissions, une autre réunion se tiendra avec le ministre et les départements concernés le cas échéant en vue de mettre en œuvre ce dont les deux parties ont convenu précédemment, ajoute la même source, soulignant qu’elles se pencheront essentiellement sur les moyens de répondre aux revendications des syndicats.

Related posts

Top