En direct des courts de tennis

Tournoi G2 du RTCMO: Victoires de Houssam Sbai

et Lamia Aziz

Le tournoi national Grade 2 du Royal Tennis Club de Mohammedia organisé sous l’égide de la FRMT tout au long des week-ends derniers, a pris fin dimanche dernier.

Ce rendez-vous de la ville des roses qui a connu un grand succès sur les plans technique et organisationnel, a été dirigé par MM. BouchaïbToumi, directeur du tournoi, et Ayoub Bzit, juge arbitre.Il a été remporté par HoussamSbai de l’ASAS qui a battu en finale son homologue Yahia Frizi de l’USM/TCC en 2 sets (6/1, 6/3). Le titre féminin est revenu à Lamiaa Aziz de l’ASAS qui a dominé HafsaCourdi de l’OCC (6/0, 6/1).

En demi-finales, HoussamSbai s’est qualifié au détriment de Youssef Sader du TCK (6/3, 6/2) alors que Lamiaa Aziz a pris le meilleur sur sa coéquipière du même club de l’ACSA, LamyaeDad (6/1, 6/0).

Il s’agit là d’une nouvelle victoire de Lamiaa Aziz qui se trouve en bonne santé après avoir réussi plusieurs tournois dont le plus récent de l’ASAS, également G2, remporté au détriment de son homologue du Centre ITF, BarakatQuarde (6/0, 6/1). Bravo et bonne continuation Lamiaa.

Tournoi international de beach-tennis à Mohammedia

Beach-tennisLe tournoi international ITF de beach-tennis organisé à la plage de Mohammedia, tout au long de la semaine écoulée, a connu un grand succès.Le mérite revient à la FRMT et au Comité d’organisation autour d’Adil Medina animateur du beatch-tennis qui est en nette progression au Maroc. Les participants, Men’s et Women’s doubles jouaient des matches et des finales pendant chaque jour. Après les 2 tournois organisés à El Jadida, en avril dernier, Mohammedia a pris le relai de ce circuit pour accueillir une cinquantaine de joueuses et joueurs venant de différentes régions du monde dont Venezuela, la Réunion, France, Espagne, Suisse, Estonie… en plus d’autres pays arabes pour la première fois, l’Egypte et la Tunisie.

C’est donc un tournoi international marocain très connu dans le monde, un tournoi ITF organisé depuis 2013 par la FRMT au Maroc qui reste le premier pays arabe à abriter un tel rendez-vous. Plusieurs joueurs de renommée internationale ont opté pour la belle plage de Mohammedia qui ont réussi de grands matches mais qui ont bénéficié d’autres activités organisées en parallèle avec, surtout, des soirées et des visites à certains monuments historiques du pays dont la Tour Hassan, l’église de Rabat, l’Oudaya, l’ancienne médina…

En somme, ce tournoi a tenu ses promesses pour tous les participants qui préfèrent les belles plages du Maroc pour bien préparer les rendez-vous de l’été dans le monde.

L’USM toujours fidèle à son tournoi annuel du double

USM doubles3Le tournoi annuel du double de l’USM Tennis Club de Casablanca organisé pendant le mois de Mai 2016 a pris fin, samedi dernier. Dans les 4 tableaux de ce tournoi dirigé par le juge arbitre, Mahjoub Chamoumi, les Saber Mehdi et Mohamed ont remporté le titre du double semi-nocturne, à deux reprises (Grades 2 et 3) en battant en finales, respectivement Hamza Majdi et Mohcine Ramchane (7/5, 6/0), ainsi que Alami Mamouni et Omar Benkirane (6/4, 6/2).

Le double semi-nocturne mixte a été remporté par Achraf Nafaa et Radia Lalami face à Hicham Idrissi et Abir El Fahimi (7/5, 6/3) alors que le double sem-nocturne des vétérans a été sanctionné par la victoire du duo Abdellah El kanouni et Abdelkader Khamlich qui ont pris le meilleur sur leurs homologues Youssef Hamchir et Taher El Moutaouadi ((6/4, 6/3).

C’est ainsi que s’est achevé ce tournoi qui vient d’être relancé de la plus belle manière par son club fondateur, l’USM, juste après avoir organisé l’autre rendez-vous annuel des jeunes (11-14 ans). Selon le président du club, Hicham Kanouni, ce tournoi est devenu un rendez-vous incontournable de l’USM qui est toujours convoité par plusieurs grands joueurs. C’est une très bonne chose pour l’USM qui est resté fidèle à son tournoi et qui espère l’organiser prochainement à un niveau plus supérieur avec l’implication des joueurs et des clubs à l’échelon national, surtout qu’il a une grande importance dans les grandes compétitions internationales dont la Coupe Davis où les matches du double font souvent la différence. C’est l’objectif fixé par l’USM dans l’espoir de servir le tennis national, estime le jeune président Kanouni.

Rachid Lebchir

Top