En direct des courts du tennis

Lamia Aziz et Yassine Idmbarek remportent le tournoi G1 de l’ACSA

Le tournoi Grade 1 de l’Association Culturelle et Sportive des Aéroports a pris fin dimanche dernier. Il s’est terminé sur une très bonne note chez les filles grâce à Lamia Aziz qui s’est imposée dans son fief à l’ACSA. Ayant fait un parcours sans faute dont le match du dernier carré, à cent pour cent ACSA, qui a été gagné face à sa coéquipière, Salma Ziouti, en 2 sets (6/3, 6/3), Lamia Aziz a fini par remporter le titre en dominant également en 2 sets (6/3, 6/3) Yasmine  Bengebara (RTCF) qui avait éliminé en demi Abir El Fahimi (6/2, 6/2).

Chez les messieurs, Amine Ahouda, l’autre joueur du terroir, n’a pas pu faire mieux. Il s’est incliné face à Yassine Idmbarek de l’USCM qui a remporté le titre en 3 sets (6/1, 3/6, 7/5). En demi-finale, Idmbarek a éliminé Ayoub Chekrouni du USCM (6/4, 6/2) alors qu’Ahouda a pris le meilleur sur son coéquipier, Khalid Allouch, dans un autre duel à cent pour cent ACSA et âprement disputé en 3 sets (5/7, 6/3, 6/4).

Résultats globalement positif pour ce tournoi G1 de l’ACSA avec un titre féminin et un finaliste masculin en attendant de faire mieux lors des prochains rendez-vous.

Dans l’ensemble, ce tournoi a été marqué par un niveau technico-compétitif, bon dans l’ensemble. Il a tenu ses promesses. Si les vainqueurs sont à féliciter, les finalistes et tous les autres engagés, aussi bien chez les hommes et chez les messieurs sont encourager dans l’espoir de rebondir, ici et ailleurs.

***

Tournoi G2 du DHJTC : Hind Semlali et Houssam Sbai s’imposent

Le tournoi national Grade 2 du Difaa Hassani d’El Jadid a été remporté par Hind Semlali de l’OCC chez les filles et Houssam Sbai de l’ASAS chez les garçons. Au terme des finales disputées, dimanche dernier au club du DHJTC sous la supervision de M. Rachid Lag, juge arbitre, Sbai a facilement remporté le titre au détriment de Yahia Frizi de l’USM (3/2 AB). Ce dernier avait éliminé en demi-finales Abderrahim Zakaria, fils du club jdidi, (2/6, 6/2, 6/2) alors que Sbai avait dominé Acheraf Nafaa du COC (6/1, 6/1).

Par contre, Semlali a remporté le titre féminin au terme d’une finale serrée en 3 sets (6/4, 3/6, 6/4) au détriment de Mouna Idlkadi du Riad. En demi-finales, Semlali avait sorti Abla El Kadri de l’ACSA également en 3 sets (6/7, 6/4, 6/3) alors qu’Idlkadi a éliminé Nada Zine, fille du club jdidi (6/4, 6/2).

***

Tournoi des jeunes de l’Atlas Bousekoura Club

L’Atlas Bouskoura Club avait rendez-vous, dimanche dernier, avec les phases finales de son tournoi national de tennis 2016 réservé aux jeunes joueurs des moins de 11, 12 et 14 ans. Organisé sous la direction de Mm Mounira et M. Ghallab, juge arbitre, ce tournoi s’est déroulé dans de très bonnes conditions et a connu un niveau technique, bon dans l’ensemble, dans les 6 tableaux de compétitions. C’est ainsi qu’il a été remporté chez la catégorie des garçons (14 ans) par Mehdi Belmahi du RTCMA qui a battu en finale Amine El Kholti du RTCF en 2 sets serrés (7/6, 6/4). Chez les filles de cette catégorie, Quadri Barakat du Centre ITF a remporté le titre face à Sara Ghallab du Riad (7/5, 3/1 Abd). Dans la catégorie (12 ans garçons), Hamza El Amine du RUC a facilement remporté le titre face à Ilyas Kochari de l’OCC (6/1, 6/1) et chez les filles, Chams Doha Zeghlouli du TCMT s’est imposée face à Yasmine Kabbaj du SCF (6/2, 6/2).

Dans la catégorie (11 ans garçons), le titre est revenu à Othmane Bezzaz de l’USM qui a dominé Taha Aboussaad de l’UTCMA (6/3, 6/1) alors que chez les filles, Manal Ennaciri du RTCMO a recouru au set décisif pour s’imposer au détriment d’Aya Elaouni de l’OCC 6/3, 5/6 (10-6).

C’est ainsi que ce tournoi de l’ABC a pris fin au grand bonheur de ses jeunes et leurs parents…

Rachid Lebchir

Top