Les entrains de la jeunesse!

Les préparatifs du dixième Congrès national du PPS vont bon train. Toutes les composantes du parti du livre sont mobilisées pour faire de ce rendez-vous un nouvel élan de renouveau du parti : un élan fondé sur un attachement encore plus solide aux idéaux progressistes inscrits dans l’ADN du parti et totalement tourné vers les préoccupations des couches défavorisées et les attentes les plus légitimes du peuple marocain.

Entre autres, la Jeunesse socialiste, ce bras armé qui porte les aspirations et les espoirs de la majeure partie de nos militants, met les bouchées doubles, à la veille de cet événement politique d’envergure dont les travaux sont consacrés à la jeunesse, en grande partie.

Raviver la créativité dans les démarches et reconstituer la Jeunesse Socialiste permettront, à coup sûr, d’insuffler un sang nouveau dans les veines du PPS. Notre parti en a besoin. Il sait également, et cela est prouvé tout au long de son parcours, les mettre à contribution. Pour ce faire, la démarche est simple : être à l’écoute de cette jeunesse en mal de reconnaissance et de repères.

En effet, les jeunes du pays sont sortis de leurs coquilles en exprimant, dans la rue, leur désarroi sans la moindre crainte. Mais leurs manifestations ne sont pas suivies et satisfaites dans leur globalité. Une nouvelle perception des attentes des jeunes est à mettre à contribution.

Le mur de la peur est tombé, toutefois, les jeunes refusent les disparités sociales, eux qui sont constamment restés en marge de la modernisation, quoiqu’ils aient le mérite d’accélérer la dynamique qui émaille la vie politique actuelle. Il va sans dire que le facteur rêve chez les jeunes, par le biais duquel, l’aspiration convie à l’effort et la conviction, est de mise. La place du PPS sur l’échiquier politique est caractérisée par cette «voix de la raison» que le parti n’a cessé de prôner tout au long de son parcours.

Cependant, si le parti occupe une place de choix au niveau de son rayonnement, il n’en est pas de même, en termes de maitrise et apport organisationnels. A cet égard, le parti ne ménage aucun effort pour réussir ce pari  à propos duquel les jeunes du parti jouent un rôle primordial.

Top