Safi
Le spot « Ras El-Lafâa » et la plage Lalla Fatna relevant de la province de Safi viennent d’abriter les 20 et 21 mars courant, la finale du Championnat de Surf et de Bodyboard, avec la participation de 11 clubs nationaux.
Organisée par la Fédération Royale Marocaine de Surf et Bodyboard en coordination avec le Club local de l’Association Surf et Bodyboard de Safi (ASBS) dans le respect strict des mesures préventives et sanitaires, cette manifestation sportive a été de l’avis des membres de la Fédération, une réussite sur tous les plans et ce, grâce au choix pertinent des spots où, s’est déroulé le Championnat, ainsi qu’à la grande mobilisation des autorités locales, indique l’ASBS dans un communiqué.
Ainsi, dans la discipline du Surf, le surfeur Chadi Lahrioui, 5 fois champions du Maroc Junior, a occupé la première place, suivi de Celyan Denis en 2è position et Zouhir Selyann en 3è position, alors que Neil Abou Firas est arrivé en 4è position, précise la même source.
Dans l’épreuve de bodyboard, c’est le sportif Abdenbi Maâchou qui est arrivé en première position, suivi de Youssef Serboute en 2è place et Achraf Ghazi en 3è position, ajoute-t-on de même source. Le bodyboardeur Mehdi Dahiri a occupé, quant à lui, la 4è position au classement final de ce Championnat.
M.Abdelhamid Mansoum, membre du Club ASBS, a, à cette occasion, dit toute sa joie de voir son club réussir le pari d’une organisation professionnelle de cette manifestation sportive.
De son côté, le vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Surf et Bodyboard, El Kbir Alj, s’est félicité de la forte mobilisation des autorités locales dans l’organisation de ce championnat national préparatif pour les prochaines échéances sportives, tels que les Jeux Olympiques de Tokyo.