«Ezzal»: nouvelle révolution

E-logistique

La logistique représente pour certaines PME/PMI un vrai dilemme, plusieurs d’entre elles ne disposant pas de moyens pour assurer un véhicule adapté ou une camionnette, ni pour recruter un agent de transport. A cet effet, «Ezzal» propose une solution.

Aya Lankaoui

«Ezzal»; mot arabe qui signifie déménager a été choisi comme nom d’une startup marocaine qui met en relation les propriétaires de fourgonnettes, les chauffeurs et les clients qui ont besoin de transporter leurs marchandises. L’application ne prend pas de proportions sur les produits alcoolisés conformément à nos principes religieux.

Sélectionnée parmi les 10 startups mises en valeur à Paris lors de la journée d’entrepreneuriat organisée par l’association Maroc Entrepreneurs le 25 janvier 2020, «Ezzal»est une application de e-logistique qui a été mise en place avec pour ambition de connecter les entreprises et les particuliers aux propriétaires de petites et moyennes fourgonnettes afin de transporter des marchandises légères et distribuer des produits.

L’application «Ezzal» a pour but de soutenir les petites entreprises et fournir des possibilités d’emploi indépendant pour les propriétaires et les conducteurs de camionnettes. «Ezzal» détermine également le prix en fonction de la distance, du poids et du temps d’attente. Le paiement s’effectue en espèces ou à crédit. Notant que les services de l’application sont similaires aux fournisseurs de services d’Uber ou encore Lyft.

« Nos éléments différenciateurs sont l’agilité, la simplicité et l’innovation. Cela nous permet de standardiser les prix et de garantir la confiance au sein d’un marché non structuré », souligne Saïd Ait Gouch, cofondateur de Ezzal dans un communiqué dont la rédaction a reçu une copie.

Par ailleurs, et afin d’économiser davantage les dépenses logistiques, l’entreprise est à la recherche d’un service logistique pour le transport de ses marchandises par le truchement de lier le chauffeur de camion disponible le plus proche pour transporter la marchandise à ses clients. Idem pour le particulier désireux de déménager ou de transporter un bien et des meubles.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top