Ezzalzouli ouvre son compteur avec le Barça, Xavi élogieux

Lions de l’Atlas

Le jeune joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a inscrit, dimanche, son premier but avec son équipe, le FC Barcelone, lors du match comptant pour la 17ème journée du championnat espagnol, qui a opposé la formation catalane à Osasuna (2-2).

Ezzalzouli a inscrit la 2ème réalisation des visiteurs à la 49ème minute. L’équipe de Xavi Hernandez a ouvert le score par l’intermédiaire de Nicolas Gonzalez à la 12ème avant que David Garcia n’égalise pour Osasuna deux minutes plus tard.

Chimy Avila a privé le Barça de la victoire à 4 minutes de la fin de la rencontre en inscrivant le but égalisateur des locaux (2-2).Avec ce nul, les catalans sont 8èmes avec 24 points à 15 unités du Real Madrid, le leader solide de la Liga qui jouera ce soir le derby de la capitale contre l’Atletico de Madrid.

Ezzalzouli a réalisé ses débuts officiels avec la première équipe du FC Barcelone fin octobre lors du match qui a opposé le club catalan à l’Alaves. Il a signé un contrat de trois ans avec le Barça en septembre dernier en provenance d’Hercules, avec une clause libératoire de 200 millions d’euros.

L’entraîneur du FCB, Xavi, a fait l’éloge du jeune ailier marocain lors de la conférence de presse d’après match : « La prestation d’Abdessamad Ezzalzouli est une très bonne nouvelle pour nous. C’est est un joueur qui fait la différence. Il a provoqué deux cartons jaunes. Il est une merveille et une surprise. Une très bonne nouvelle pour nous ».

Étiquettes ,

Related posts

Top