FCA MotorVillage, un des plus grands flagships au monde

FCA Morocco, la filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles, a inauguré à Casablanca l’un de ses plus grands flagships au monde: le Motor Village Casablanca. Ce site unique et l’un des plus grands flagships au monde pour les marques Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Abarth et Mopar construit à Bouskoura est réalisé dans le cadre de son nouveau plan de développement stratégique 2017-2022.

Inauguré le 12 avril 2017, le Motor Village Casablanca est l’une des plus grandes plateformes automobiles que compte le groupe Fiat Chrysler Automobiles à travers le monde. Cette inauguration s’est faite en présence d’Alfredo Altavilla, Chief Operating Officer Europe, Africa and Middle East (EMEA) & Head of Business Development FCA et de Danilo Annese, Président Directeur Général de FCA Morocco, en compagnie des officiels, ainsi que des partenaires. Doté d’une superficie de plus de 80.000 m², le Motor Village s’articule autour d’un showroom de 4.300 m² qui rassemble en son sein l’ensemble des marques de FCA Morocco, un atelier de 3250 m², un entrepôt de 2600 m² et plus de 3000 m² d’espace réservé aux bureaux. Dans un souci d’intégrer le Motor Village dans son environnement écologique, 30% de la consommation énergétique du site sera produite par des panneaux photovoltaïques dans un premier temps. Et FCA Morocco ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle envisage, à moyen terme, d’alimenter son site en énergie solaire à hauteur de 60%. Enfin, le Motor Village va également accueillir une académie de football. Celle-ci occupera une superficie de 22 000 m². Elle comprendra une école de football pour enfants de 6 à 16 ans. Le Motor Village Casablanca est ainsi la vitrine idéale pour découvrir et vivre des expériences uniques autour des marques FCA.

Un espace multi-service

Le Motor Village est un véritable lieu de vie automobile. Bien plus qu’une simple concession, il s’agit d’un lieu de croisement et de rencontres qui reste entièrement animé par la passion de l’automobile et par le sens du service. Ce site unique permet de découvrir tous les modèles des marques distribuées par le groupe FCA Morocco: Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Abarth, Jeep et Mopar. Il regroupe en son sein plusieurs départements et différentes ambiances, allant du showroom aux boutiques de produits dérivés, en passant par les salons de réception, d’après-vente etc. Le Motor Village n’est pas un simple showroom. C’est un village automobile qui fait cohabiter dans un lieu unique d’avant-garde le design, la performance, la technologie, la gastronomie et la culture. La plus grande plateforme de distribution des marques du Groupe Fiat Chrysler Automobiles au monde accueillera donc désormais ses clients sur un site exceptionnel.

Des avant-premières…

Le Motor Village accueille en son sein le reveal du Stelvio : le premier SUV Alfa Romeo inspiré par la plus vertigineuse route au monde. Stelvio est le nom du plus haut col de montagne italien et de la route qui le gravit. Ce n’est pas un hasard si le nouveau SUV Alfa Romeo évoque déjà par son nom une expérience de conduite exceptionnelle, mais aussi un confort et une polyvalence au meilleur niveau de sa catégorie. Fort des capacités légendaires de la marque Jeep, pionnière dans le monde du 4×4, la marque aux sept fentes, dévoile au Motor Village Casablanca son tout nouveau Jeep Compass. La conquête des routes les moins empruntées se fera aisément à bord du Compass qui combine la cosmétique d’un Jeep classique à une ingénierie des plus performantes. Vous pourrez partir vers votre prochaine aventure à son bord directement sur la piste d’essai off road du Motor Village. En avant-première également chez Fiat, il s’agit de la toute nouvelle Fiat Tipo Hatch-Back : un modèle avec une forte personnalité, un style contemporain aux lignes dynamiques et une efficience inégalée. A son bord, les familles auront tout l’espace dont elles auront besoin au quotidien dans tout juste 4,37 mètres de long, pour une voiture compacte et au style très contemporain.

L’inauguration du site était également l’occasion d’enrichir la gamme Fiat Professional par le lancement du nouveau Talento. Il est la combinaison parfaite entre agilité et capacité grâce à ses deux déclinaisons : transport de personnes et de marchandises. Sa polyvalence combine la hauteur, la longueur et l’empattement les mieux adaptés pour tout type d’activité professionnelle. La mythique marque au scorpion Abarth expose sa toute nouvelle gamme dont l’Abarth 124, Spider : une nouvelle légende en matière de style et de performance, mais aussi un passé glorieux avec l’Abarth 124 Rally qui avait marqué une époque en 1972. La nouvelle Abarth 124 Spider fait un retour aux origines avec une version encore plus performante et plus puissante. Enfin, un véritable voyage dans le temps était au rendez-vous avec une première exposition, qui s’est tenue du 12 au 15 avril, de modèles classiques des marques du groupe : Jeep Willys (1944), Alfa Romeo Giulietta Spider (1960) et Fiat 500 (1962).

SAV, occasion, pièces de rechange…

Le Motor Village intègre aussi un service complet de réparation et de maintenance. Qu’il s’agisse de réparations, de peinture ou de changement de pneumatiques, les automobiles bénéficient d’un excellent service de maintenance au Motor Village. Une équipe très motivée assure la prise en charge professionnelle des véhicules selon des forfaits compétitifs. Dans les garages, ainsi que dans les ateliers de carrosserie ou de peinture, les véhicules sont toujours entretenus suivant les normes du constructeur, avec des pièces de rechange d’origine. Au Motor Village, chaque client des marques FCA pourra demander un devis, un rendez-vous ou même un conseil. Ambassadeur des marques automobiles de FCA, le Motor Village offre l’accès à un stock extrêmement complet de pièces de rechange, ainsi qu’à de séduisants accessoires pour l’ensemble des marques. Au Motor Village, les fans d’Abarth trouveront les kits de tuning d’origine Abarth les plus divers. Quant aux garagistes et aux bricoleurs passionnés, ils auront le choix parmi un vaste stock de pièces détachées et/ou de tuning. Ceux qui recherchent un véhicule d’occasion sont assurés d’y trouver également leur compte. Les visiteurs pourront choisir leur véhicule parmi une large palette de véhicules d’occasions révisés et garantis. Deux espaces y sont dédiés au sein du Motor Village.

Le Jeep Territory

Pour ceux qui aiment emprunter les chemins de traverse, sachez que le Motor Village abrite le Jeep Territory. Il s’agit de la première piste d’essai 4×4 de Casablanca. Vous pourrez tester tous les modèles Jeep dans leur environnement naturel et sur leur nouveau parcours tout-terrain. Vous serez impressionnés par les capacités off-road des véhicules Jeep face aux obstacles les plus divers, ainsi que leur confort et leur robustesse sur les terrains les plus accidentés. Vous pourrez mettre à l’épreuve toute la puissance de leur moteur dans un milieu propice à l’aventure. De nombreux spécialistes Jeep seront également présents pour vous donner de précieux conseils tout au long de votre parcours.

Un circuit test drive

Le Motor Village propose également une immersion complète dans le monde du sport automobile. Ainsi, un circuit d’une longueur de plus de 600 mètres offrira la possibilité de vivre l’expérience de conduite de tous les modèles de l’univers FCA. Les visiteurs pourront vivre aussi des expériences inédites en tant que pilotes ou co-pilotes lors des roulages sur des modèles des marques Alfa Romeo et Abarth. Un tel programme promet des journées riches en adrénaline.

D’autres services à venir

Polyvalent, le Motor Village de Casablanca intègrera aussi un restaurant et un centre de conférence. Il offrira ainsi à la clientèle une expérience exclusive autour des marques du groupe FCA. Mieux encore, le Motor Village accueillera également une académie de football. Installée sur une superficie de 22 000 m², elle comprendra une école de football pour enfants de 6 à 16 ans. Le site comportera aussi un centre de conférence de 1.487 m².

J. El Omari

L’origine

Le concept de Motor Village est né en 2006 dans la ville italienne de Turin. C‘est ainsi qu’en hommage à Mirafiori, le fleuron industriel de Fiat, le «Mirafiori Motor Village» a vu le jour. Il s’agit du plus grand showroom polyvalent jamais réalisé en Europe. Le second Motor Village du genre a été construit à Londres à Wigmore Street en 2008, tandis que le troisième fut édifié en 2010 à Paris sur les Champs-Elysées. Le concept a par la suite été étendu à d’autres pays (Portugal, Espagne, Allemagne, Belgique…). Par « Motor », on entend la performance et la technologie au sens le plus actuel, qui sont alliées aussi au respect de l’environnement. Par «Village», on entend un fort sentiment de communauté, d’appartenance et de convivialité.
Top