Fête du 20 août: L’inspiration pour la seconde révolution

La célébration de la révolution du Roi et du Peuple suscite toujours et ce, depuis des décennies, une sensation de fierté et de reconnaissance. C’est un signe de patriotisme et d’appartenance qui avait raffermi et continue à renforcer sans répit les liens de haute symbiose entre les deux parties indissociables.

Aujourd’hui, après l’épopée éclatante de la libération de la terre du joug colonial par la bravoure de ses «feddayines», cette commémoration revêt une nouvelle dimension axée sur le combat pour la libération de l’énergie révélatrice de l’essor que connait le Maroc dans différents domaines. Cette lutte pour la prospérité, qui s’inspire résolument de son homologue pour l’Indépendance, s’adresse aux jeunes générations de la Nation qui occupent une place de choix.

La révolution actuelle, continuité légitime d’un pays en pleine effervescence, repose sur le socle de cette synergie entre la Monarchie et le Peuple. Un piédestal solide qui ne peut être secoué par les multiples tempêtes qui le visent.

Cette inspiration ancestrale ne fait que renforcer ce maillage indéfectible. C’est ce qui peut toujours constituer le conglomérat infaillible de la «révolution» de l’Etat du Maroc contemporain.

Saoudi El Amalki

Top