Le FFD reconduit Benali pour un nouveau mandat

Le cinquième congrès national du Front des Forces Démocratiques (FFD), quis’est tenu les 25 et 26 juillet à Rabat sous le thème «La cohésion sociale et la lutte contre les disparités : notre avenir commun», a reconduit dans ses fonctions de secrétaire général, à l’unanimité des congressistes, Mustapha Benali pour un nouveau mandat.

Cette reconduction est un signe de reconnaissance quant aux sacrifices du successeur de feu Thami Khiyari, fondateur du parti, et son action politique pour assurer la consolidation du positionnement du parti sur l’échiquier politique national. Ce congrès s’est déroulé en présence des représentants de plusieurs partis politiques. Le PPS était représenté par Rachid Roukbane et Nadia Touhami, membres du bureau politique.

Dans son allocution à l’occasion de l’ouverture de cette cinquième assemblée nationale du parti à l’Olivier, Mustapha Benali a souligné la volonté de son parti à œuvrer aux côtés des autres partis politiques du pays en vue de consolider l’édifice démocratique du Maroc et promouvoir le développement durable du pays. Evoquant la trajectoire du politique du parti durant ses vingt années d’existence et passant en revue les évènements ayant marqué la scène politique nationale notamment depuis la validation de la constitution de juillet 2011, le secrétaire général du FFD a fait savoir que le parti à l’Olivier poursuivra son action tout en orientant sa ligne politique vers une «pensée politique humaine», critique, prévalant la complémentarité dans l’action et la paixet l’unité de l’humanité.

Ce congrès, couronné par un succès grâce à la mobilisation de ses militantes et ses militants, est «une étape importante dans son histoire politique et culturelle depuis plus de deux décennies», souligne un communiqué du parti, notant que ce congrès «illustre la détermination du Front des forces démocratiques, fondé en 1997, à poursuivre l’action politique, en tant que parti de gauche progressiste qui dispose d’un programme favorisant l’édification d’une société démocratique et moderne où règne l’égalité et la justice sociale».

B.A.

Related posts

Top