Football: Les ultras boycottent le derby casablancais

Le phénomène du boycott fait recette dans le monde du football. Selon toute vraisemblance, le derby opposant le Raja et le Wydad, dimanche prochain,  pour le compte de la 10e journée de la Botola Pro Maroc Telecom, se déroulera sans les ultras.

En fait, les supporteurs des deux formations ont décidé de réagir à la fermeture du complexe sportif  Mohammed V et de la délocalisation de la rencontre au Grand stade de Marrakech.

Une décision qui n’a pas plu du tout aux fans des deux clubs qui ne comprennent pas les raisons derrière la fermeture du complexe casablancais. Une décision  «prise en  l’absence d’une stratégie claire et d’un plan de travail efficient…», lit-t-on dans un communiqué conjoint  rendu public, mardi 1er janvier, par les ultras de deux formations.

Le même communiqué considère que la fermeture du Complexe Mohammed V  demeure une solution facile adoptée par les responsables et ce  au lieu de s’atteler aux véritables problèmes, notamment l’amélioration des conditions d’organisation et celles relatives à la qualité d’accès au stade.

En plus de cela, le communiqué s’interroge «sur la manière dont les fonds pour la restauration ont été dépensés et le  pourquoi la fermeture du terrain alors que la saison footballistique bat son plein», y lit-on en substance.  Abondant dans le même ordre d’idées, le communiqué juge qu’il serait honteux que les responsables n’arrivent point à organiser un événement sportif à caractère local alors qu’en parallèle  ils parient sur l’organisation d’événements footballistiques planétaires.

Gross modo, la délocalisation du derby lui fait perdre son charme en le privant de l’enthousiasme des ultras qui font sa beauté et sa renommé international.

Khalid Darfaf

Related posts

*

*

Top