Fusillade à Guelmim: Un et 11 blessés, l’agresseur neutralisé

La scène est digne d’un thriller américain. Cela s’est passé à Guelmim  quand  un homme âgé de 46 ans usant de son propre fusil de chasse a tué de sang froid une personne et blessé  11 autres, selon un bilan communiqué par le district de sûreté provincial.

En fait, le drame a eu lieu dans la soirée de lundi et précisément au quartier Tagna et le bilan pourrait  être lourd,  heureusement qu’il y avait une intervention des forces de sécurité pour éviter la pire.

Le coupable résidait  auparavant au Pays-Bas avant de décider  rejoindre la patrie pour des raisons jusqu’ici inconnues.

Selon ses voisins, Il souffrait de troubles psychosomatiques et ce  depuis six mois. Il a été déjà  admis dans un hôpital psychiatrique durant 4 jours à Inezgane. D’ailleurs, les éléments préliminaires de l’enquête indiquent que le criminel présumé souffrait d’un déséquilibre mental.

A en croire ses voisins, l’auteur du crime qui vivait seul,  a prévenu ses amis à  ne pas  se présenter devant son domicile, avant de monter la terrasse et tirer à bout portant dans tous les sens, causant le décès d’une personne née en 1991 et faisant 11 blessés dont deux fonctionnaires de police.

Les  éléments de police ont pu, grâce à un renfort de la brigade d’intervention, neutraliser de faire usage de l’arme de service en le blessant au niveau de la jambe.

Pour l’heure, l’inculpé se trouve sous contrôle médical à l’hôpital de la ville et sera soumis à une enquête judiciaire supervisé par le parquet afin de tirer cette affaire au clair.

K.D

*

*

Top