Garan propose des opportunités d’investissement à Bouskoura

Le nouveau quartier Victoria, situé au Sud de Casablanca à proximité de Bouskoura, lance un appel à manifestation d’intérêt pour couvrir l’ensemble des besoins de ses futurs habitants.

Développé et aménagé par Garan, le groupement Marocco-saoudien opérant dans l’aménagement, le développement et la promotion immobilière. Le futur quartier, conçu sur une superficie de 250 Ha, accueillera 150 000 habitants à terme, dont 20. 000 dès 2017.D’un investissement de plus de 14 milliards de DH, ce pôle comprendra 20000 logements mixtes, 20000 logements moyens et haut standing, 600 villas, 35 équipements publics (écoles, mosquées, centre de santé, maison de jeunes, postes de gendarmes et de police…) et une quarantaine d’équipements privés. Le quartier disposera notamment d’une clinique privée sur plus de 15 000m2 ainsi qu’un complexe composé de plateaux bureaux, d’une galerie commerciale et d’un hôtel de 3 à 4 étoiles sur une surface exploitable totale de 25 000 m2. Une avenue piétonne de 70 mètres de large, véritable cœur battant de la ville, comprendra également une zone dédiée à la restauration.

«Nous assistons à la naissance d’une zone urbaine intégrée d’un potentiel de 150 000 habitants avec toutes les opportunités que cela implique. Aux entrepreneurs avisés de savoir les saisir !», déclare Youssef Mansour, Directeur Général adjoint de Garan. Ainsi, pour créer un équilibre entre logements, services publics et activités économiques, Garan a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la création des projets répondant à l’ensemble des besoins de ses futurs habitants.Santé, éducation, alimentation générale, loisirs…tous les secteurs sont concernés.

Convaincu du potentiel économique et social du quartier Victoria, Garans’engage à accompagner, de manière personnalisée, les premières entreprises qui s’y implanteront, dans la création de leur projet, de la phase de réflexion au lancement. Les premiers investisseurs bénéficieront par ailleurs de l’accès facilité aux autorisations grâce au partenariat qui lie le développeur à l’agence Urbaine et à la commune.

Kaoutar Khennach

Top